Le Jour où tu as Guéri mon Âme

Fanfiction originale. 2023


Cette histoire est une fanfiction, basée sur la sapphic romance entre Kit et Jade (personnages de la série Willow) et se déroule dans notre monde actuel sur une île issue de mon imagination. 

 

Résumé.

 

A 25 ans, Kit perd l'amour de sa vie, Emma Mills suite à une longue maladie. Anéantie et perdue, elle décide de tout quitter et part à The Brightly Stars island, une île exotique située dans les Caraïbes dans le but d'oublier ce mal être, ses démons intérieurs qui l'ont déjà poussée à commettre un acte dramatique envers elle-même. 

 

Sa rencontre avec Jade va tout changer.

Jade va l'aider à s'ouvrir aux autres, à s'aimer et reprendre confiance en elle.

Une belle rencontre, une belle relation.

A travers Jade, Kit va réapprendre à aimer et être aimée de nouveau.

 

Toutes les images sont ma création AI Copyright


 

PROLOGUE

Une âme brûlée

Autrice : Corinne Ecrivaine

 

 

Nous avons tous des blessures dont on ne guérira jamais. Des blessures qui resteront ancrées dans notre âme et notre cœur. Des blessures qui nous marqueront à vie.

Seule, dans l’obscurité mélancolique de mon appartement, vidé de toute vie et de toute joie, je me perdais dans mes souvenirs douloureux, marquant mon âme à jamais.

J’avais vécu dans un monde où l’amour paternel n’était qu’une illusion. J’avais grandi avec le fardeau d’un père qui m’avait abandonnée à ma naissance. La douleur de cette absence rendit mon cœur fragile. Les questions sans réponses sur les raisons de cet abandon me hantaient, m’empêchant de me sentir aimée et acceptée.

Comme si cela ne suffisait pas, le destin avait un autre tour cruel à jouer. Alors que j’avais enfin pris goût à l’amour, à l’acceptation d’être aimée et à l’émerveillement auprès de celle qui était devenue ma raison de vivre, Emma, la maladie vint obscurcir notre ciel azur. Elle emporta mon amour loin de mes bras et de mon cœur, une perte insurmontable.

La mort d’Emma fut un véritable brasier qui me consuma. Balayant avec lui chaque éclat de joie et d’innocence qui avait jadis illuminé mon être.

Je décidai de tout quitter, abandonner le poids de ce passé pour tenter de panser mes plaies meurtries.

Je me rappelais les paroles d’Emma me parlant d’une île mythique où la magie se mêlait à la beauté paradisiaque. Un endroit où elle avait toujours souhaité se rendre.

The Brightly Stars Island, un nom qui résonnait comme une lueur d’espoir dans mon cœur brisé. D’après ses dires, cette île recelait des secrets, des mystères qui pourraient m’offrir une nouvelle chance, retrouver un semblant de paix dans cette tempête de souffrance.

 

Ainsi, j’embarquai pour cette contrée enchantée. Laissant derrière moi les vestiges d’une vie marquée par la douleur, les larmes que j’avais versées pour les êtres chers que j’avais perdus.

Je m’avançais vers un avenir incertain. Peut-être que The Brightly Stars Island serait une lumière dans l’obscurité de ma détresse ? Peut-être qu’elle pourra réparer mon âme brûlée et trouver l’espoir d’un renouveau ?

Mais je ne partais pas seule. Je me devais de tenir cette promesse faite à l’amour de ma vie. Je l’emmenai donc dans mon cœur, vers ce lieu de mystères, de secrets où la magie se mêlait à la beauté.

 

 

Kit

 

 

Chapitre 1

Nouveau Départ

 

 

 

Kit se recueillait sur la tombe d’Emma.

Il pleuvait des trombes d’eau, la pluie ruisselait sur son visage et venait se mêler à ses larmes, tandis que les émotions s’entremêlaient en elle, la peine, la colère. Les fleurs fraîches qu’elle avait délicatement posées sur la pierre tombale exhalaient leur parfum suave dans l’air matinal, un dernier hommage empli d’amour.

Kit se laissa tomber à genoux, se rapprochant de celle qu’elle avait perdue trop tôt.

« Emma..., murmura-t-elle d’une voix brisée. Les mots étaient transportés par le vent vers un au-delà invisible. Je ne sais pas comment continuer sans toi. Tu étais ma joie, ma force. »

Kit ferma les yeux un instant, comme pour sentir, une dernière fois, la présence apaisante de son amour perdu.

« Je t’aime tellement, souffla-t-elle dans un murmure. Chaque moment passé avec toi furent une bénédiction. Je te remercie de m’avoir acceptée dans ta vie, même si ce ne fut que trop court. »

Les souvenirs se pressaient dans son esprit, des images d’un bonheur partagé, gravé à jamais dans le sanctuaire de son cœur. Elle se souvenait de ses éclats de rire, de sa douce voix, de leurs étreintes réconfortantes et cette promesse de cet amour éternel. Mais la réalité cruelle avait fini par les séparer.

« Je ne sais pas comment faire face à ta perte. La douleur est si intense. Je me sens tellement perdue. Mais je dois tenir cette promesse que je t’ai faite. Continuer à vivre. »

Kit essuya doucement ses larmes, les yeux fixés sur la pierre tombale. Elle cherchait à graver chaque détail du nom de sa dulcinée dans sa mémoire. Elle resta là, immobile, le temps s’était figé autour d’elle.

L’orage gronda aussi puissamment que les battements de son cœur dans sa poitrine. Désireux de quitter cette âme meurtrie pour aller chercher un refuge ailleurs. Loin bien loin de cet endroit maudit de tristesse.

« Je t’aimerai toujours. Emma. Je vais partir pour The Brightly Stars Island, honorer ta mémoire. Je t’emmène dans ce lieu de magie. Tu as gravé mon âme de ton amour, et elle t’appartiendra pour toujours. »

Elle déposa un dernier baiser avec sa main sur l’épitaphe proche du nom de son amour « Emma Moretti - Adorata - 17 février 2000-15 mars 2023 », comme un dernier adieu avant de s’éloigner, le cœur lourd, et partit sans se retourner.

 

*******

 

Arrivée à l’aéroport de Lyon St Exupéry, Kit se rendit vers le comptoir d’enregistrement. L’hôtesse était très souriante et douce dans sa façon de s’exprimer.

Jolie destination, pour passer de belles vacances.

Merci. On peut dire ça, Kit lui répondit avec le sourire.

Les contrôles de sécurité passés, elle se dirigea vers la porte d’embarquement et attendit.

L’appel se fit entendre dans les hauts parleurs « Les passagers du vol Tropical Airlines à destination de The Brightly Stars Island, embarquement immédiat porte 7 ».

Dernière vérification des papiers et de la carte d’embarquement et la voici réellement partie. Plus de retour en arrière.

 

Elle regardait à travers le hublot de l’avion cette étendue nuageuse, pensant à son enfance, sa vie, ce qu’elle quittait, ignorant ce qu’elle allait trouver. Sa pensée pour l’amour de sa vie.

Elle avait été heureuse de tous ses moments qu’elle passa avec Emma. Elle était si douce dans sa façon d’être, de s’exprimer, si souriante et si apaisante. Emma était une jeune femme merveilleuse cherchant toujours le côté positif de la vie. En sa présence, Kit n’éprouvait aucunement le besoin de parler, sa compagnie lui suffisait. Un simple regard, elles se comprenaient. Tout en elle, lui apportait de la joie. Ces moments de rire, ces longues conversations nocturnes, les promenades main dans la main, toute cette tendresse, leurs étreintes sensuelles, tout cela lui manquait cruellement. Le vide qu’elle laissa vint s’ajouter à celui créé par l’absence d’un père. Elle ne sut jamais la véritable raison de son départ. Ignorant où il pouvait bien être, quelque part dans ce vaste monde. Elle dû apprendre à vivre avec le poids de cet abandon. Emma fut toujours présente, à la soutenir dans toutes ses décisions même si par moment elles étaient en désaccord et leur relation parfois houleuse.

Lorsque les médecins diagnostiquèrent sa maladie, le monde s’écroula, la terre se fissura et le gouffre l’engloutit. Elle était si jeune, âgée seulement de vingt trois ans. Kit s’occupa d’elle autant qu’elle le put mais elle la voyait se détériorer au fil des mois. Se sentant complètement démunie, inutile, impuissante, elle n’avait pas le pouvoir de la guérir. Elle n’était pas de ces super-héroïnes. Elle était juste : Kit. Durant cette longue période sombre, la colère face à l’injustice de la vie la submergeait bien trop souvent. Essayant chaque jour de rester forte, de garder le sourire. Mais par moment ce fardeau était bien trop lourd à porter, qu’elle s’isolait afin de pouvoir crier toute sa rage mêlée à cette souffrance.

La vie souvent nous rappelle que nous ne sommes que peu de choses dans cette immensité.

Quelques larmes coulèrent le long de ses joues qu’elle essuya d’un revers de la main. Elle avait grandi avec l’absence d’un père, désormais elle devra vivre avec l’absence de sa bien-aimée qui laissa un trou béant dans son cœur et lui arracha une partie de son âme.

Peut-être que ce nouvel endroit où elle se rendait, allait lui apporter un pansement à ses cicatrices. Non seulement physiques, qu’elle cachait à l’aide d’un bandage au bras droit, mais aussi celles de l’âme.

 

L’hôtesse de l’air s’approcha, et lui demanda tout en douceur si elle désirait manger ou boire quelque chose. Elle déclina l’offre avec un sourire, mit ses écouteurs et ferma les yeux, bercée par sa musique afin de s’évader.

 

Quinze heures de vol en tout avant d’arriver à destination. Le voyage fut long mais Kit en avait profité pour écrire son journal avant de s’endormir.

La voix du commandant se fit entendre aux travers des hauts parleurs.

« Madame, Monsieur, nous arrivons à The Tropical Airport. En vue de notre proche atterrissage nous vous invitons à regagner vos sièges et à attacher votre ceinture. Assurez-vous que vos bagages à mains sont situés sous le siège devant vous ou dans les coffres à bagages. Les portes et issues doivent rester dégagées de tous bagages. Le temps à The Brightly Stars Island est ensoleillé et la température est de 31°. Nous vous souhaitons un magnifique séjour. »

 

Emma avait toujours émis le souhait de se rendre à The Brightly Stars Island, pour leur nuit de noces, disait-elle en plaisantant. Elle souhaitait y passer quelques mois voire plus. Cet endroit mythique l’avait toujours attirée, convaincue de l’existence de la magie. Elles en avaient parlé des journées, à faire le planning de leur séjour et à rire ensemble des moments qu'elles auraient passés en ce lieu paradisiaque.  Ce fut la promesse qu’elles se firent lorsque Emma tomba malade. Ce que la jeune femme ne sut jamais, Kit avait bien l’intention de lui faire sa demande. Elle avait acheté la bague, qu’elle gardait désormais en collier, le plus proche de son cœur.

Après son décès, Kit hésita longuement avant de répondre à l’annonce d’un restaurateur qui cherchait une salariée pour tenir le bar. Ce genre d’emploi ne lui était pas inconnu puisqu’elle avait été barmaid pour payer ses études littéraires. Il se passa trois mois avant qu’elle ne prenne sa décision et que le patron ne lui réponde et accepte sa candidature. Trois longs mois à ne plus entendre la voix d’Emma, ne plus sentir sa présence, l’écouter chanter, rire. Si leur demeure avait était un foyer chaleureux où le bonheur et l’amour avaient tissé des souvenirs inoubliables, aujourd’hui, ce n’était plus qu’un endroit privé de vie, de chaleur et d’amour. L’absence d’Emma avait laissé dans chaque pièce un vide abyssal qui semblait s’étendre à l’infini. Ayant eu plusieurs entretiens en visio avec le dirigeant, sa femme et leur fille, elle leur expliqua une infime partie des raisons qui l’avaient poussée à faire ce choix. 

En dépit de sa souffrance, Kit restait une personne joviale, toujours souriante et avenante. Ce n’était qu’une façade, une lumière qui ne pouvait cacher éternellement l’ombre qui la suivait.

 

The Tropical Airport, ne ressemblait en rien à ces immenses aéroports où l’on pouvait se perdre facilement si nous n’avions pas l’habitude de voyager. Il possédait une seule piste d’atterrissage et un seul terminal.

Dès que l’avion atterrit et atteignit la porte d’embarquement, Kit se présenta devant un agent pour une vérification de son passeport et se dirigea vers le carrousel à bagages. Sa valise récupérée, elle prit la direction de la sortie où une jeune fille aux cheveux roux ébouriffés l’attendait avec son nom inscrit sur une pancarte.

Elle l’accueillit avec un magnifique sourire très expressif.

Bonjour, moi c’est Jade.

Bonjour, Kit.

Tu as fait bon voyage ? Ce ne fut pas trop long ?

Ça va, merci. Je me suis occupée pendant le trajet.

Jade s’exprimait avec une telle bienveillance, apaisante et sereine, qu’elle pouvait rassurer toute personne à ses côtés. Si majestueuse dans sa tenue légère, un t-shirt orange et un short blanc. Et ce regard si profond, d’une bonté d’âme dans lequel Kit pouvait s’y perdre. Envoûtée par ce visage si fin au teint hâlé et taches de rousseurs qui lui donnaient un petit charme, sa longue chevelure aux couleurs de l’automne embellissait sa beauté naturelle.

Je vais te mener à ton logement. Tu pourras te reposer.

Les parents de Jade, lui avait laissé un appartement à disposition. Bien sûr, elle payait un loyer, une modique somme, histoire de ne pas leur être redevable. C’était son choix. Elle avait grandi à se débrouiller seule. Demander et accepter de l’aide ne faisait pas partie de son savoir-être.

Lorsque la jeune fille vit le véhicule dans lequel, Jade allait la ramener, elle ne put cacher sa stupéfaction.

Quoi ? demanda Jade, amusée.

Rien.

Une coccinelle de 1964, cabriolet de couleur bleu-ciel. La carrosserie était toute peinturée de fleurs multicolores, sur les portes les lettres « Love » inscrites en rose, sur le capot le logo de la paix de couleur jaune, au-dessus les inscriptions « Flowers » en rose, en dessous « Power » en rouge. Les lettres O en forme de marguerites. L’intérieur, tout était d’origine, les sièges en tissu blanc, pas de vitres électriques, pas de bluetooth ni de GPS, un volant et un boîtier de vitesse d’époque. Juste l’autoradio avait été modifié.

Jade prit les bagages, les déposa dans le coffre, situé à l’avant du véhicule.

Tu verras, ici pas besoin de technologies pour être heureuse, s’exprima-t-elle de manière joviale avec ce magnifique sourire communicatif qui lui donnait un charme fou.

Elle prit sa clé USB.

Un de mes potes a adapté l’autoradio. Je ne suis pas si obsolète que ça.

Kit sourit.

Et les voilà parties vers le nouveau foyer, sous un air musical de Bob Marley.

« One Love. One Heart. Let's get together and feel all right. »

Joyeuse, souriante, Jade se mit à chantonner.

 

Arrivées à l’appartement, la jeune fille prit les clés que Jade lui donna.

Tiens. Te voilà chez-toi. Je te souhaite une bonne installation. Je viendrai te chercher vers 19h. On ira manger au restaurant avec mes parents. À tout à l’heure.

À tout à l’heure.

S’apprêtant à partir, Jade se retourna « Au fait, les codes WIFI sont sur la table basse. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à m’appeler. »

Kit lui sourit « Merci. »

 

Elle regarda vite fait autour d’elle et soupira.

L’appartement était agréable, une belle et grande pièce à vivre, très lumineuse du fait du balcon qui donnait vue sur l’océan. Un coin cuisine, séparé par un plan de travail anthracite qui servait aussi de table à manger, une chambre, les sanitaires et la salle de bain. Le logement était meublé, et la décoration assez simple. Un canapé brun au-dessus duquel se trouvaient deux tableaux, l’un le croquis d’un loup et l’autre une panthère noire. Une table basse en bois, un meuble mural couleur bois, en son centre la télévision et diverses bibelots noirs représentant des dauphins, des bouledogues français ainsi que des plantes artificielles.

La première chose qu’elle fit, une fois seule, fut de prendre son ordi et de l’allumer. La photo de l’écran d’accueil représentait le portrait d’Emma. Une belle femme aux longs cheveux ondulés châtains, un sourire resplendissant et un regard étincellent, éclatant de sincérité et de bienveillance d’âme.

Kit fixa tendrement la photo d’Emma, les larmes commençaient à couler légèrement

« Nous y voilà ma douce. Je me sens plus proche de toi que jamais. Je n’ai pas oublié tes rêves, nos discussions passionnées sur ces lieux enchantés que nous voulions explorer ensemble. Je vais faire le planning que nous avions décidé. Je ne sais pas si je trouverai la force, mais chaque instant que je passerai ici, ce sera pour toi. Tu me manques terriblement. Je t’aime. »

Elle déposa un baiser avec sa main sur la photo et ferma l’ordinateur. Elle laissa le silence envelopper la pièce attendant une réponse. Elle avait trouvé un moyen de se connecter avec Emma, de lui parler, comme si elle était toujours présente physiquement. Quelque part dans son cœur, elle pouvait sentir qu’elle l’entendait, qu’elle était bien là, à ses côtés. Était-ce cela la magie de The Brightly Stars Island ?

 

Avant de se préparer, elle appela se mère en Face Time pour la rassurer.

Bonjour ma fille, comment vas-tu ?

Je vais bien maman. Je suis bien installée. Le logement est sympa. J’ai vue sur l’océan. Tiens regarde, elle fit un tour du logement en visio. J’ai fait la connaissance de Jade, assez bizarre mais bon… Ce soir je mange avec ses parents et je pense que je commencerai le boulot demain.

C’est un joli petit logement que tu as.

Tu viendras me voir.

Oui je viendrai. Prends soin de toi ma fille. Je t’aime.

Je t’aime maman. Je t’appelle demain.

Sorsha était une femme de caractère mais d’une grande tendresse pour sa fille. Elle éleva du mieux qu’elle le put, faisant face à un mari absent. Maladroitement, elle commit des erreurs mais essaya d’être toujours présente, à la protéger à tout prix, la soutenir dans ses choix, même si parfois elle était en désaccord avec ses décisions. Au décès d’Emma, Sorsha se sentit complètement dévastée face à la perte de cette merveilleuse jeune femme et la terrible souffrance de sa fille. Elle se sentait impuissante et ne sut comment l’aider. Alors, lorsque Kit prit la décision de partir quelques temps, elle accepta son choix même si ça lui déchirait le cœur. Si telle était la solution pour apaiser cette douleur.

 

La nuit tombait assez rapidement dans les Caraïbes entre 17h30 et 18h30. Lorsque Jade sonna à la porte,19h, il faisait déjà sombre dehors. La jeune fille s’était changée, elle portait un pantalon de toile noire attaché par une ceinture blanche et un crop top assorti, ce qui la rendait plutôt sexy. Quant à Kit, elle s’était vêtue d’un jean bleu ciel bootcut attaché à la taille par une large ceinture noire et un crop top blanc qui ne laissa pas Jade indifférente.

Tu es prête ?

Oui.

Ok. Allons-y.

La température était assez douce et agréable. Une brise légère caressait délicatement le visage de Kit. Elle pouvait entendre le murmure des vagues, un chant de la nature lui souhaitant la bienvenue.

Les rayons de la Lune formaient des milliers de perles qui scintillaient à la surface de l’océan et se laissaient voguer au fil de l’eau. Kit était émerveillée, elle s’arrêta quelques instants, portée par la beauté de cette image sortie tout droit d’un conte de fantasy.

C’est magnifique ? l’interrogea Jade

Ça l’est en effet. C’est pour cela que cet endroit se nomme Pearl Beach ?

Jade sourit.

Oui et non.

Lorsque leurs regards se croisèrent, la façon dont Jade la fixait intensément déstabilisa la jeune fille. Kit détourna ses yeux vers l’océan.

Il existe une légende qui relate que dans les temps anciens, lorsque les navigateurs s’apprêtaient à partir pour de longs mois voire des années, la veille, l’océan donnait naissance à une perle unique destinée à chaque matelot. Ils offraient cette perle à leur prétendante. En échange, chacune faisait la promesse d’attendre le retour de son amant et de l’épouser.

Et s’il ne revenait pas ?

Je l’ignore. Elle gardait sûrement la perle et se trouvait un autre prétendant.

Jade s’amusa de cette réponse.

 

Le restaurant était situé à peu près à dix minutes à pied du logement de Kit. Jade vivait à proximité ainsi que ses parents. Lorsqu’elle arriva, la jeune femme fut séduite par l’endroit à la fois magique et somptueux. La décoration représentait à merveille le nom du resto : The Shinning Sun et produisait une ambiance unique, qui la ramenait dans un univers féerique. Un plafond de suspensions aux couleurs orangées, créaient un hypnotisant ciel ensoleillé qui accentuait le contraste entre la luminosité intérieure du restaurant et l’éclairage naturel de la Lune.

Jade l’observait, silencieuse et voyait dans son regard toute cette fascination qu’elle éprouvait pour ce lieu enchanteur. Elle la laissa s’imprégnait par toute cette splendeur qui lui réchauffait le cœur et l’âme.

Emma aurait été émerveillée par cet endroit magique, tout comme la légende des perles qui l’aurait fait rire. Grande rêveuse, elle aurait donné une de ces fameuses perles à Kit et lui aurait demandé si elle l’aurait attendue. Oh oui, elle l’aurait attendue. Elle aurait gardé cette perle précieusement jusqu’à son retour. Elle eut un pincement au cœur.

Bonjour jeune fille.

Bonjour M. Claymore.

Oublions les « Monsieur » Appelle-moi Kael.

C’était incroyable, Jade avait les mêmes traits physiques que son père. Les cheveux entremêlés, roux, le regard intense. Il était si saisissant du fait de sa carrure imposante et la façon dont il la regardait. Si profondément, qu’elle avait le sentiment qu’il scrutait son âme. C’était à la fois troublant et admiratif. Est-ce que son père aurait été comme cet homme ? D’une grande prestance, charismatique, à la voix claire, posée, très agréable à entendre ? Il la fascinait autant qu’il l’impressionnait.

Madame Claymore arriva des cuisines, portant une marmite en fonte qu’elle déposa sur la table.

Je vous ai cuisiné un plat typique de chez-nous, un dombrés de crevettes. Ce sont des petites boulettes de farine cuitent dans une sauce très relevée, composée de tomates et de piments, le tout accompagné de riz.

L’odeur du plat mijoté pendant des heures se mêlait aux épices. Un envoûtant ballet de parfums qui éveillait tous les sens de Kit. Une symphonie d’arômes qui chatouillait ses narines et mettait en éveil ses papilles. Tous ces parfums transportaient l’esprit de Kit vers ses souvenirs heureux, conviviaux et chaleureux de ces moments partagés avec sa mère et Emma.

Melissa Claymore l’invita à s’attabler, La jeune fille se retrouva assise aux côtés de Jade et face au père.

Lorsqu’elle goûta le dombrés, une explosion de saveurs enivra ses papilles. Chaque bouchée libérait un goût riche et réconfortant. Les épices, parfaitement dosées, réveillaient les sens avec leur équilibre subtil entre chaleur et douceur. Ce repas était une célébration de la vie et du partage.

C’est super bon, s’extasia Kit.

Maman est la meilleure des cuisinières.

Ma fille exagère tout le temps.

Je dirais qu’elle a raison, répondit Kit en souriant.

La maman de Jade était une ravissante femme aux longs cheveux noirs lisses, à la peaux mate. Cette tendresse dans sa voix, ce magnifique sourire et ce regard si doux, des qualités que possédait Emma et qu’elle retrouvait chez Jade.

Kael ne disait mots, mais ne cessait de regarder Kit attentivement. Ses yeux se posèrent sur le bandage qu’elle portait à son bras droit.

J’espère, jeune fille, que ce petit coin de paradis t’apportera ce que tu es venue chercher.

Soudainement embarrassée par ces propos, Kit ne sut quoi répondre. Melissa lui vint en aide.

Voyons Kael, ne commence pas à l’ennuyer. S tu lui parlais des horaires.

Le service débute à 11h30 jusqu’à 14h et les soirs de 18h30 à 22h30 voire 23h, cela dépend. Nous sommes fermés les dimanches et les lundis. Tu as donc ta journée de demain libre. Si tu as besoin de quoi que ce soit, surtout, n’hésite pas.

J’aurais besoin de louer une voiture et de faire quelques courses.

Jade se proposa de l’accompagner.

Oh, je te conduirai aux courses, demain.

Nous pouvons te prêter un véhicule que nous n’utilisons pas.

Melissa se tourna vers son époux qui confirma ses dires, mais Kit ne voulait pas abuser de leur hospitalité. Kael insista.

Tu envisages de visiter notre île durant ton séjour ?

La jeune fille eut un brin d’hésitation, avant de répondre à madame Claymore. Elle se refusait de dévoiler les véritables raisons qui l’avaient amenée à The Brightly Stars Island.

En fait, je me suis fait un itinéraire que je me suis promis de suivre en mémoire de… d’une personne que j’ai perdue.

Mélissa ne put cacher sa tristesse à l’entente de ces mots, tandis que le père de Jade s’exprima calmement mais fermement.

Apporte ton parcours demain, on verra ensemble. Je te donnerai quelques conseils.

Leur gentillesse, leur accueil la touchait considérablement. En voyant les parents de Jade si unis, elle aurait tant aimé grandir dans un tel environnement familial. Au fil du temps, elle chercha à comprendre le départ de son père. S’imaginant toutes sortes de raisons mais aucune explication ne pouvait atténuer la douleur qu’elle ressentait empreinte de colère. Cette absence paternelle développa inconsciemment un mécanisme d’auto-défense, pour se protéger d’une éventuelle autre déception et perte, refusant de se laisser vulnérable envers les autres. Cette situation fit d’elle une personne forte, indépendante à ne compter que sur elle-même. Chaque fois qu’elle essayait d’aborder le départ de son père avec sa mère, la discussion se terminait en dispute.

 

Le repas touchait à sa fin. Avant de partir, Kit remercia ses hôtes.

Melissa l’interpella.

Viens prendre le petit déjeuner avec nous demain matin, aux premières lueurs de l’aube. C’est un magnifique spectacle à voir.

Jade la raccompagna.

Tes parents sont vraiment attentionnés.

Oh, ils ont leur caractère, autant ma mère est douce, autant mon père peut paraître abrupt mais tu verras c’est un véritable teddy bear.

Arrivée à son logement, Jade la laissa.

Au fait, le soleil se lève à 5h.

Kit resta muette. Jade s’en amusa.

Lorsqu’elle referma la porte d’entrée, elle s’adossa contre le mur et soupira.

5h… Dans quoi je me suis lancée Emma.

 

Au restaurant, Kael s’adressa à son épouse.

Cette petite a besoin d’aide.

Je le pense bien.

 

 

 

Chapitre 2

 

 

Premiers pas à The Brightly Stars Island

 

 

 

 

Située au cœur des eaux cristallines des Caraïbes, The Brightly Stars Island était un véritable sanctuaire de beauté naturelle. Entourée de plages de sable blanc argentin et bordée de cocotiers majestueux. Les rayons du soleil dorés jouaient avec le feuillage des arbres, projetant des éclats lumineux sur le sol. Les couleurs vives et chatoyantes des fleurs tropicales embellissaient chaque coin de l’île.

Les eaux cristallines abritaient une faune marine éblouissante, avec des poissons aux couleurs de l’arc-en-ciel, des tortues majestueuses et des dauphins joueurs.

Au cœur de l’île se dressait une forêt luxuriante où les arbres semblaient murmurer entre-eux, des secrets anciens.

Des sentiers enchanteurs serpentaient à travers la végétation, menant à des clairières magiques où des lucioles dansaient la nuit venue.

Au crépuscule, le ciel se teintait de nuances d’or et d’orange, offrant un spectacle époustouflant. Lorsque la nuit tombait, la voûte céleste se paraissait de milliers d’étoiles scintillantes, offrant sa magie cosmique.

Les habitants de The Brightly Stars Island, réputés pour leur bienveillance et chaleur humaine, étaient les gardiens des secrets et des légendes. Certains prétendaient que des créatures magiques, invisibles parcouraient les bois, protégeant l’île de tout mal.

Le temps semblait ralentir et chaque moment était une invitation à se perdre dans la splendeur de la nature et de la magie. The Brightly Stars Island était un lieu où les cœurs et les âmes brûlés s’ouvraient aux merveilles du monde, et pouvaient cicatriser de leurs souffrances profondes.

C’était les raisons pour lesquelles, Emma avait toujours partagé avec Kit son rêve le plus fou de venir en ce lieu. Convaincue que cette île, plein de mystères et de merveilles aurait atténué le vide béant qui déchirait le cœur et l’âme de sa dulcinée.

 

*******

 

Kit se réveillait lentement mais doucement, souvent grincheuse les matins. « Ma petite grincheuse adorée. » s’amusait à la surnommer Emma.

Sa première nuit fut bercée par le doux murmure des vagues qui caressaient la plage, le chant des grillons et le parfum enivrant des fleurs exotiques. Lui offrant une sensation de bien-être et de sérénité, qu’elle n’avait plus ressentie depuis trop longtemps.

Kit se leva 1h avant le lever du soleil. Après s’être douchée, elle enfila une tenue légère et se dirigea vers le restaurant où Melissa l’attendait pour partager le petit déjeuner.

Arrivée au restaurant, la maman de Jade l’accueillit chaleureusement.

Tout était prêt, des fruits frais, juteux et sucrés et des spécialités locales telles que des beignets de poissons salés cuits au four, de la bouillie de semoule de maïs, du lait nature, qui éveillèrent l’appétit de Kit.

L’endroit était mythique. Leur restaurant était un véritable havre de paix et de charme, parfaitement intégré à l’environnement paradisiaque. Les sièges en osier, délicatement tressés à la main, semblaient se fondre harmonieusement dans le décor naturel. Leurs formes confortables et leurs coussins moelleux invitaient à la relaxation et à la contemplation. Sous l’ombre bienveillante des palmiers majestueux, dont leurs troncs élancés formaient une sorte de toile naturelle, filtrant doucement la lumière naissante.

Mélissa avait déposé sur chacune des tables aux senteurs du bois rustique, des bougies qui apportaient un éclat tamisé aux premières lueurs de l’aube.

Elles s’installèrent à une table, bord de plage, offrant une vue imprenable sur l’océan scintillant, les pieds dans le sable fin. C’était agréable. La plage était déserte, silencieuse à l’exception des vagues qui apportaient une symphonie apaisante. Le sable blanc formait le plancher naturel du restaurant. Les pieds nus s’enfonçaient délicieusement dans ce tapis naturel, offrant une chaleur et une douceur unique.

Melissa entama la discussion.

Désolée, je t’ai forcée à te lever très tôt.

Ça ne m’a pas dérangée du tout.

Comment s’est passée ta première nuit ici ?

C’était tout simplement magique. Le bruit des vagues et l’air doux m’ont apporté une sérénité que je n’avais plus ressentie depuis… Kit laissa ses mots se perdre dans ses pensées.

J’espère que le logement te convient.

L’appartement est parfait. Merci.

Le cœur de Kit était déchiré entre, l’émerveillement de cette première nuit magique sur l’île, et le profond chagrin de ne pas pouvoir partager cet instant avec Emma. Elle se souvenait la tendresse de leurs étreintes. La douleur de ne plus pouvoir vivre ces moments ensemble était affligeante, car Emma était la personne qui avait rendu chaque moment spécial et prodigieux. Elle aurait tant voulu être dans ses bras. Elle lui aurait murmuré à l’oreille les mots d’amour qu’elle gardait précieusement dans son cœur. Cette première nuit la mettait face à la réalité de la perte de sa dulcinée. Elle s’autorisait, pour la première fois depuis le décès d’Emma, à ressentir la douleur de cette absence tout en laissant la magie de l’île lui apporter un peu de réconfort.

Je suis ravie que tu te sentes bien.

J’ai l’impression que cette île est un refuge pour l’âme.

Chaque fois que leurs regards se croisaient, Melissa pouvait voir une lueur de tristesse passagère dans les yeux de Kit. Comme si le souvenir d’Emma la faisait vaciller entre la joie et la douleur du passé. Melissa était une personne au cœur aimant et attentionnée. Elle était profondément touchée par la souffrance de Kit. En tant que maman, elle voulait lui offrir son soutien et son écoute mais elle comprenait aussi l’importance de lui laisser l’espace et le temps nécessaire dont elle avait besoin pour s’ouvrir et partager sa peine. Lorsqu’elle sera prête, elle sera présente pour elle.

Je suis certaine que tu vas vivre des moments magiques. Profite bien de ton séjour. Sache que tu es la bienvenue dans notre famille.

Je vous remercie beaucoup pour votre accueil et votre gentillesse.

Elles échangèrent un sourire complice.

Oh, regarde, le spectacle commence.

Le lever de soleil était à couper le souffle, une véritable symphonie de couleurs et de sensations. Alors que l’obscurité de la nuit commençait à se dissiper, l’horizon s’embrasa d’une palette de teintes chaudes et chatoyantes, allant de couleurs orangées et dorées, aux nuances de rose et de pourpre.

Les premiers rayons de soleil dansant sur l’océan, se fondaient à l’horizon avec une douceur infinie. Les teintes bleues et turquoises de l’eau se mélangeaient à celles du ciel, créant une atmosphère féerique.

Les palmiers majestueux qui longeaient la plage, semblaient se parer d’or, leurs feuilles brillaient comme des joyaux sous les rayons du soleil levant. Une douce brise marine apportait avec elle l’odeur enivrante de l’océan, emplissant l’air d’un parfum salin et vivifiant.

Le ciel se peignait de colories de plus en plus intenses. Les nuages, qui semblaient être de douces touches de peinture sur la toile céleste, se transformaient en un dégradé de couleurs saisissantes.

Les oiseaux marins s’éveillaient, lançant leurs chants joyeux dans l’air matinal. Leurs silhouettes se détachaient contre le ciel, ajoutant une touche de vie et de mouvements à cette toile de fond enchanteresse.

Alors que le soleil continuait sa lente ascension, l’île tout entière semblait s’illuminer d’une lueur dorée. La nature s’éveillait progressivement, offrant un concert de sons et de couleurs harmonieux.

Le temps semblait suspendu, où l’âme se sentait connectée à la beauté pure et éternelle de la nature.

Les rayons dorés caressaient la peau de Kit. Elle aurait temps voulu réaliser ce rêve avec Emma. Pourtant, dans ce moment intemporel, elle pouvait sentir sa présence. Leur amour pouvait transcender le temps et l’espace. Elle savait que les rêves d’Emma continueraient à vivre en elle. Elle l’imaginait à ses côtés, contemplant cet instant merveilleux.

Soudain, elle aperçu un petit bateau de pêche qui naviguait au loin. Elle se souvint alors d’une des légendes que lui avait raconté Emma. Celle d’un phare magique qui éclairait les nuits les plus sombres des marins perdus en mer. Elle avait l’habitude de dire que ce phare était l’étoile la plus brillante de l’île, guidant les rêveurs vers leurs souhaits les plus profonds.

Le regard de Kit se posa sur l’horizon où le soleil finissait de se lever.

Elle se laissa emporter par l’émotion, les larmes brillant dans ses yeux. Elle sentait une connexion profonde avec Emma, comme si leurs âmes étaient liées pour l’éternité. Elle continua à contempler le lever de soleil et ressentait une force intérieure grandir en elle, puisée dans l’amour qu’elle avait partagé avec sa bien-aimée.

Je suis désolée. C’est l’émotion. C’est… Si beau.

Elle s’excusa auprès de Melissa pour ses larmes versées.

Ma jeune enfant, ne le soit pas. Tu as le droit de pleurer. Laisse-toi porter par la magie de l’île.

Kit sourit.

 

Jade apparut au loin, accompagnée de sa sœur Scorpia. La jeune femme essuya discrètement ses larmes. Les mots échangés resteraient entre elles. Un acte silencieux de respect et de confiance de Melissa pour l’intimité de la jeune fille.

Les deux sœurs discernèrent le geste délicat de Kit, ce balayage fugace de ses larmes. À l’instar de leur mère, elles gardèrent le silence sur ce qu’elles avaient pu observer, mais se regardèrent brièvement.

Elles s’attablèrent.

Je te présente ma sœur, Scorpia. Elle travaille en cuisine et future gérante.

Bonjour.

Salut.

Scorpia, grande et élancée, portait en elle une assurance évidente, un regard aiguisé et empathique. Sa voix rauque résonnait comme une mélodie à la fois mystérieuse et fascinante. Ses cheveux roux, tirés en une tresse soignée, s’ajoutaient à son allure droite et sûre d’elle.

Alors que le petit déjeuner se déroulait dans une ambiance chaleureuse, Scorpia fixait Kit de son regard perçant. Elle s’exprima d’une voix autoritaire, laissant entrevoir l’assurance héritée de son père.

Comme ça, tu rejoins notre équipe familiale.

La jeune fille sentit l’intensité de la question dans le regard et dans la voix de la jeune femme. Elle comprenait que cette opportunité, n’était pas qu’un simple emploi, mais une invitation à rejoindre l’héritage familial.

Je suis très honorée de faire partie de votre équipe.

Scorpia observait Kit attentivement, analysant chaque mot, chaque expression. Après un bref instant de silence, son visage s’adoucit légèrement.

Sois la bienvenue. Travailler chez-nous, c’est donner le meilleur de soi-même.

Le caractère déterminé de Scorpia était évident dans chacune de ses paroles, refusant de faire le moindre compromis quand il s’agissait de l’entreprise familiale.

Jade, décidée d’apporter une note de douceur à la conversation, tourna son attention vers Kit. Un sourire bienveillant illuminait son visage.

C’est notre façon de partager notre passion pour la cuisine, et de créer des moments spéciaux pour tous nos clients.

Sa voix était plaisante et apaisante, contrastant avec l’assurance dominante de sa sœur. Elle avait toujours eu cette capacité naturelle d’apporter réconfort et empathie à ceux qui l’entouraient. Elle continua, enthousiasme.

Chaque plat que nous servons, a une histoire, une tradition et nous croyons vraiment en l’importance de transmettre ces valeurs à travers nos repas, et bien sûr, nos cocktails que tu serviras.

Kit imaginait Emma assise à cette table, partageant ce petit déjeuner, riant et discutant avec la même douceur et la même authenticité qu’elles affichaient. C’était une vision douloureusement belle, une réalité alternative que la jeune femme aurait tellement voulu vivre. Elle aurait aimé entendre la douce voix d’Emma se mêler à celle de Jade, de Scorpia et de leur mère. Elle aurait tant aimé que cette famille puisse la connaître. Elle pouvait presque sentir sa présence, imaginant les sourires partagés, les gestes tendres. Elle savait que si Emma avait eu la chance de les rencontrer, elle aurait été immédiatement accueillie avec affection du fait de sa nature douce et aimante.

Malgré ce désir profond, la réalité ne pouvait pas être modifiée. Emma n’était plus là, mais son impact sur sa vie et sur son cœur demeurait, cette empreinte qui la guidait et la poussait à honorer sa mémoire.

Alors que les échanges se poursuivaient, que les vagues caressaient doucement le rivage et que le soleil illuminait leur petit coin de paradis, Melissa, de sa voix douce, interrompit ce moment. Elle se leva, suivie de Scorpia.

Mes chéries, il est temps pour nous deux, d’accueillir mon époux qui rentre de la pêche matinale.

Son ton exprimait une combinaison de respect pour la tradition familiale et de fierté pour le travail de son mari.

Jade tourna son regard vers Kit.

Mon père a toujours été très attaché à la mer et à la pêche, l’admiration de Jade pour son père était évidente dans le son de sa voix.

Pendant que Scorpia et sa mère rejoignirent Kael, Kit observa l’horizon. Seule avec Jade, elle ressentait son regard empreint d’une bienveillance touchante. Cette attention la mettait mal à l’aise. Au tréfonds de son âme, elle savait qu’elle n’était pas prête à laisser une nouvelle personne entrer dans sa vie.

Tous ces moments d’intensités partagés avec Emma, étaient encore bien trop présents, chaque rire, chaque caresse, chaque parole. Elle ne voulait, ni ne pouvait effacer cette histoire par une nouvelle romance. Ses émotions complexes se lisaient dans ses yeux alors qu’elle croisait ceux de Jade. Elle lui offrit un sourire timide qui ne pouvait cacher son cœur meurtri.

Jade comprit, le regard doux et compatissant. Elle ne pressera pas Kit, ne cherchera pas à briser les barrières qu’elle avait érigées. Elle laissera le temps agir, confiante que les cœurs guérissent à leur propre rythme, aidés par la magie de l’île.

La scène semblait suspendue dans un équilibre délicat entre le passé et l’avenir, entre la douleur et la guérison.

Alors que Jade observait Kit, elle captait intuitivement la douleur qui résidait en elle. Respectant son besoin de garder certaines émotions privées, elle choisit de partager un instant magique relié à l’île.

Cette île a une manière unique de toucher les cœurs. Elle offre un refuge pour nos émotions. Je crois qu’ici chacun y trouve son havre de paix pour son âme.

Kit remarqua la similitude entre les paroles de Jade et celles d’Emma, partageant cette même vision de The Brightly Stars Island et son pouvoir de guérison.

La jeune fille sourit doucement, touchée par la sagesse de Jade. Leurs regards se croisèrent dans une communion silencieuse d’émotions partagées.

Alors que le soleil baignait l’île de sa lumière dorée, et que les vagues continuaient leur danse, Kit savait qu’elle n’était pas prête à aimer, mais peut-être, pourrait-elle commencer à guérir.

Jade se leva avec grâce, son sourire toujours aussi chaleureux et sa présence apaisante.

Si tu es prête, je t’emmène aux courses. En route, je pourrai te faire visiter quelques endroits. Cela te permettra de te familiariser avec l’île. Je pourrai aussi t’aider à t’installer.

Sa voix douce reflétait une véritable sincérité, désireuse que Kit se sente à l’aise pour s’acclimater à ce nouvel environnement, et sa volonté d’être là pour elle.

La jeune fille prenait ce geste, comme une invitation à partager un moment ensemble.

Elle se leva, guidée par cette amitié naissante. Les deux femmes se dirigèrent ensemble vers la fameuse coccinelle colorée, prêtes à explorer l’île et à partager ce moment qui annonçait un nouveau départ.

 

 

 

Chapitre 3

 

Les Refuges Secrets de Jade

 

 


Le port de pêche de The Brightly Stars Island était un endroit pittoresque où les bateaux colorés se balançaient doucement sur les eaux cristallines. Les rayons du soleil baignaient l'endroit d'une lumière dorée, créant des reflets étincelants sur les vagues. Le port était entouré de petites cabanes en bois, chacune abritant des équipements de pêche, des filets et des caisses pour stocker le précieux butin de la mer.

Lorsque Mélissa et Scorpia arrivèrent, Kael était déjà à pied d'œuvre, occupé à décharger les filets remplis de poissons fraîchement pêchés.

La pêche a été bonne mon chéri ?

Kael descendit du bateau avec une caisse de poissons

Les eaux ont été généreuses aujourd’hui. Scorpia, aide-moi, prends les autres caisses.

Le petit bateau, baptisé « L’Écume de l’Océan », peinte en lettres majuscules blanches sur le côté de la coque, évoquait à la fois, la beauté sauvage de la mer et le rêve de Kael, naviguer sur les vagues à la recherche de trésors perdus. Ce bateau semblait avoir vécu bien d’innombrables aventures. Ses voiles blanches créaient un contraste avec le bleu profond de la coque.

Pendant qu’ils travaillaient ensemble, Melissa interpella sa fille.

Scorpia, ma chérie, tu es allée un peu fort avec Kit.

Je veux savoir si elle est digne d’intégrer notre entreprise familiale.

Je sais que tu veuilles nous protéger et surtout ta sœur, mais ne sois pas trop dure, je pense que cette petite traverse des moments difficiles.

Je m’en suis rendue compte maman mais...C’est juste que… Je ne comprends pas pourquoi Jade ne veut pas gérer le restaurant à mes côtés.

Ma chérie, chacun a ses propres rêves et aspirations. Laisse ta sœur suivre ses souhaits.

Scorpia ne put cacher sa colère.

Quels souhaits !!! Ceux de partir à l’aventure à bord de son bateau, qu’elle rénove avec père qui cautionne tout ça !!! Ce restaurant c’est notre héritage à toutes les deux. Jade pourrait le faire grandir avec moi !

Kael intervint tout en restant calme.

Il est important de soutenir les choix de ta sœur, même si cela signifie qu’ils diffèrent des tiens et des nôtres. Le restaurant prospérera sous ta gérance.

Melissa posa tendrement sa main sur la joue de sa fille afin d’apaiser ses inquiétudes.

Je sais que cela te préoccupe de savoir qu’un jour ta sœur partira. Tu ne la perdras pas. Ce lien qui vous unit ne sera jamais rompu par la distance.

Scorpia soupira.

Allez, jeune fille, viens m’aider, on a encore du travail, tous ces poissons n’attendent pas.


*******


Jade conduisait sa coccinelle hippie, le long de la route bordée de palmiers sous un air musical de « Somewhere Over The Rainbow » d’Israel Kamakawiwo’ole.

Elle extirpa Kit de ses songes.

Je tiens à m’excuser pour le comportement de ma sœur. Elle peut sembler autoritaire, mais au fond c’est une personne très attentionnée.

Elle cherche juste à protéger sa petite sœur, répondit Kit en souriant.

Un peu trop parfois. Elle va être une patronne plus coriace que notre père.

Je trouve génial qu’elle reprenne la gérance. Ce restaurant est toute votre vie.

Jade soupira et se tourna vers Kit.

Il l’est oui, mais… Scorpia a toujours été la plus responsable de nous deux. Elle veut vraiment faire prospérer le restaurant, et c’est tout à son honneur. Elle me veut à ses côtés mais moi…

Tu veux quoi ?

— Mon père m’a laissé un bateau que je rénove avec lui. Oh, il est en parfait état de navigation, mais je veux juste le rendre plus beau et lui donner un nom. Je veux partir voir le monde au-delà de cette île. Ça reste un sujet conflictuel entre ma sœur et moi qui pense que mon devoir est de gérer l’entreprise familiale.

Je suis désolée, Jade, d’apprendre que tes rêves sont sources de conflits avec ta sœur. Je sais à quel point suivre ses souhaits, peut-être très important, un sentiment de tristesse l’envahit, alors qu’elle pensait à tous les rêves qu’Emma ne réalisera jamais.

Sentant la peine qui pesait sur son amie, Jade préféra changer de sujet.

Je vais t’emmener voir deux endroits magnifiques où j’aime me ressourcer.

Tandis qu’elles se laissaient transporter par la promenade, partageant des histoires et des rires, le regard de Jade était empli de tendresse et d’affection, révélant son désir de se rapprocher de Kit. La jeune fille fuyait cette connexion naissante, ses yeux se perdaient dans le paysage qui défilait devant elle. Son cœur était encore prisonnier des souvenirs de son amour perdu.

Le premier endroit où je vais te mener est un sanctuaire naturel, un lieu de méditation pour moi. L’endroit idéal pour se ressourcer et se connecter avec la nature.

L’attitude de Jade, ses paroles douces, son sourire, sa passion pour l’aventure et pour la magie de The Brightly Stars Island, créait un mélange complexe d’émotions chez Kit. D’un côté, c’était réconfortant de retrouver certaines qualités d’Emma chez Jade, mais d’un autre côté, cela ravivait la douleur de la perte.

Nous sommes arrivées. Va falloir continuer à pied.

Les deux jeunes femmes quittèrent la vieille coccinelle et pénétrèrent dans un sentier qui menait au sanctuaire. C’était comme entrer dans un monde enchanteur. Le sentier étroit serpentait à travers une forêt luxuriante, où chaque arbre semblait raconter une histoire ancestrale. La symphonie des oiseaux tropicaux embellissait l’atmosphère.

Heureuse de lui faire découvrir cet endroit, Jade s’exprima avec enthousiasme.

Bienvenue au Sanctuaire Naturel. Pour y accéder, nous devons emprunter ce petit pont de bois éclairé par des lanternes. Viens, suis-moi.

Kit, la suivait avec précaution. Chaque pas résonnait sur les planches de bois et la lumière douce des lanternes les guidait jusqu’à atteindre le petit étang du sanctuaire, entouré de rochers recouverts de mousse et de plantes tropicales. L’eau était si pure que Kit pouvait y voir distinctement les poissons qui nageaient entre les galets de couleur. Elle hésita un instant avant d’y plonger sa main.

Jade sourit chaleureusement.

Tu peux, il n’y a aucun risque.

Lorsque la fraîcheur de l’eau toucha sa peau, la jeune femme ressentit une sensation apaisante.

Le Sanctuaire Naturel était en réalité une toute petite île située au centre de cet étang.

C’est un lieu de sérénité et de bien-être. Un endroit où l’on peut trouver la paix intérieure. C’est pour cela que je l’ai baptisé The Serenity Sanctuary. C’est mon petit refuge secret, Jade s’exprima le regard contemplatif.

Elle s’approcha des lanternes, disposées autour d’elles, et tourna une petite manivelle située sous chacune d’elles. À la grande surprise de Kit, une douce lueur commença à émaner.

Comment fonctionnent-elles ?

Ce sont des lanternes à manivelle. Elles sont conçues pour fonctionner sans électricité. C’est un peu comme faire un vœu à chaque fois que j’en éclaire une. Je les ai fabriquées avec mon père.

Mais… Pourquoi m’avoir amenée ici ? Pourquoi partager ton refuge secret avec moi ?

— Parfois, il est agréable de partager un lieu spécial avec quelqu’un qui peut comprendre et apprécier sa beauté. Assieds-toi.

Elles s’installèrent sur des petits hamacs suspendus, faisant face à l’étang, prêtes à savourer la tranquillité du sanctuaire.

— C’est un endroit magnifique, n’est-ce pas ?

— Oui, c’est merveilleux. 

Kit regardait l’étang, les yeux perdus dans les reflets dansants de l’eau, son regard trahissait une certaine mélancolie. Après un court instant de silence, emportée par la sérénité de ce lieu, elle laissa ses pensées s’échapper à voix haute « Emma aurait adoré cet endroit. »

La mention d’Emma intrigua Jade.

Emma ? Qui est-ce ?

Elle hésita un instant avant de répondre, le regard toujours fixé vers l’étang.

C’était la personne la plus extraordinaire que j’aie eu la chance de rencontrer dans ma vie. 

Surprise, d’entendre Kit utiliser le passé, Jade l’interrogea.

C’était ? 

La maladie l’a emportée il y a quelques mois.

Je suis vraiment désolée d’apprendre cela. Tu es venue ici pour elle ?

Mais la jeune femme resta silencieuse, ses émotions encore trop vives pour les exprimer avec des mots. Dans cet instant de calme, Jade jeta un regard furtif au poignet droit de Kit, enveloppé d’un bandage discret.

Viens, on va voir The Majestic Falls. 


Les deux amies s’enfoncèrent dans la végétation luxuriante de l’île. Leurs pas retentît sur le sol tapissé de feuilles et de racines noueuses. Chaque note de la symphonie vivante, transportait Kit dans un état de béatitude. Le chant des oiseaux était une mélodie enivrante, les insectes une percussion subtile qui ajoutait de la profondeur à cette composition naturelle. Elle pouvait apercevoir les couleurs vives des plumages qui s’envolaient parmi les branches.

A mesure qu’elles avançaient, le bruit de l’eau se fit plus fort, un murmure doux et apaisant qui les guidait. Kit respira profondément, laissant l’air de la forêt tropicale envahir ses poumons. Les doux parfums envoûtants de la nature, mélange sucré de fleurs, de terre riche et d'humidité vivifiante, envahissait ses sens. Son regard perçant scrutait attentivement les alentours. Elle glissait ses doigts le long des frondes délicates des fougères, appréciant la légère texture veloutée sur sa peau. Kit sentait la fraîcheur de l'air comme des baisers légers qui éveillaient chaque centimètre de son épiderme.

Perdue dans ses pensées, elle sentit une main se poser sur son bras. Elle sursauta légèrement et tourna sa tête pour voir Jade à ses côtés.

Fais attention aux racines des arbres. Elles peuvent être un peu glissantes par endroit.

Lorsque Kit entendit le rugissement de l’eau, un frisson électrisa sa colonne vertébrale. Elle s’approcha du bord du bassin, sa respiration s’accéléra légèrement et ses pupilles se dilatèrent. Une lueur d’émerveillement et de surprise dansèrent dans ses yeux. Un léger souffle s’échappa de ses lèvres. Son regard se perdait dans les chutes d’eau cristalline. Elle resta immobile un instant. Se laissant imprégner par l’odeur du parfum frais de l’eau tourbillonnante, du son mélodieux des gouttes s’écrasant sur les rochers et la sensation légère de la brume humide sur sa peau. L’écho du rugissement de la cascade résonnait dans sa poitrine, au rythme des battements de son cœur.

Waouh… je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi grandiose.

Le sourire de Jade s’élargit, heureuse de voir que Kit partageait son enthousiasme.

Viens, On va tremper nos pieds. Je t’avertis l’eau est hyper fraîche.

Kit se tourna vers Jade, un sourire s’étirant sur son visage et la suivit.

Elles retirèrent leurs chaussures et basculèrent leurs pieds dans l’eau glacée.

Kit frissonna.

Oh ! C’est hyper froid ! 

Oui mais ça fait un bien fou.

Les poissons glissèrent entre leurs orteils, effleurant leur peau et créant une sensation de chatouillement.

Les deux amies se mirent à rire.

Derrière cet émerveillement, il y avait une ombre de douleur qui ne quittait jamais Kit. Emma, présente dans ses pensées, dans chaque endroit qu'elle découvrait. Elle ressentait un déchirement se mêlant à son émerveillement. Mais elle devait apprendre à vivre avec cette dualité, à accepter que la beauté du monde puisse coexister avec la souffrance de la perte.

Allons, nous asseoir sur ces rochers.

La cascade majestueuse, qui chutait en un rideau argenté, remplissait l'air de sa mélodie, une symphonie naturelle qui caressait leurs tympans.

Kit s’exprima tendrement, comme si son amour perdu se trouvait assise à ses côtés. « Emma, regarde ça, c'est... magnifique. »

Je suis Jade. Mais je suis sûre qu'Emma aurait adoré cet endroit.

Se sentant gênée par sa méprise, elle s'empressa de s'excuser.

Je suis désolée. 

Ne t'inquiète pas. La beauté de ce lieu peut vraiment vous faire sentir proche de ceux que vous avez aimés et perdus.

C’est juste que… c’était le rêve d’Emma de venir ici. Elle aurait tant aimé voir cet endroit.

C’est merveilleux que tu veuilles honorer son rêve. Mais tu as le droit de te créer de nouveaux souvenirs.

Kit prit une profonde inspiration, cherchant ses mots pour exprimer ses sentiments.

Chaque souvenir que je créerai en ce lieu sera empreint de sa présence dans mon cœur et dans mon âme.

Après un moment de silence, Jade s’exprima.

Et si nous allions faire les courses dont tu as besoin. Il y a un petit marché local non loin d’ici.

Je te suis.

 


 

Chapitre 4

 

 

Une Amitié Émergente

 

 

 

Une symphonie d’arômes s’échappait des étals colorés qui débordaient de fruits tropicaux, d’épices exotiques et de produits artisanaux, associés aux sons des vendeurs criant leurs offres alléchantes. Les parfums enivrants de la cuisine locale se mêlaient aux effluves épicés des herbes fraîches, et au délicieux fumet des poissons, fraîchement pêchés. Les étals étaient ornés de montagne de mangues dorées, d’ananas juteux et de bananes aux tons chatoyants. Les légumes aux formes exotiques et les épices aux couleurs vives ajoutaient de l’éclat à ce marché coloré et animé.

Les marchants souriaient amicalement, offrant des échantillons de fruits exquis et des plats traditionnels de la mer.

L’air était rempli de discussions animées et d’une douce musique ambiante, jouée par un groupe local.

Kit prit une profonde inspiration.

C’est incroyable Jade !

Jade hocha la tête, joyeuse.

Il y a tellement de choix délicieux. Je viens souvent avec ma sœur ou ma mère pour faire nos achats pour le resto. Viens, allons choisir quelques plats pour toi.

Jade était saluée chaleureusement par tous les marchands, alors qu’elles se frayaient un chemin à travers la foule animée. Elles s’arrêtaient, ici et là, goûtant des morceaux de fruits et discutant avec les vendeurs.

Toutes deux se retrouvèrent devant un étalage de produits de la mer où étaient disposées des crevettes géantes rouges, fraîchement pêchées, appétissantes et prêtes à être savourées. Jade plaisanta ce qui fit rire Kit.

Ça c’est Scorpia.

Elle papotait avec chaque vendeur, heureux de la voir et curieux de rencontrer sa nouvelle amie.

Jade, chérie, comment vas-tu ? Besoin de nos épices magiques aujourd’hui ? lui demanda le vendeur d’épices.

Absolument, Juan. Laisse-moi te présenter Kit, elle va travailler au restaurant. Je lui fais découvrir nos saveurs.

Bienvenue jeune fille. Si notre Jade, partage ce moment avec toi c’est que tu comptes beaucoup pour elle. 

Ne l’écoute pas Kit, Juan adore plaisanter.

L’atmosphère était chaleureuse et accueillante, Kit se sentait de plus en plus intégrée dans la communauté de l’île grâce à Jade.

Elles continuèrent leur promenade et s’arrêtèrent devant le marchand de fruits.

Kit, je te présente Lucia, elle cultive les meilleures mangues de l’île.

Ça fait plaisir de te voir Jade. Qui est cette charmante amie ?

Oh, je te présente Kit, notre barmaid.

Sois la bienvenue chez-nous. L’amie de Jade est déjà une amie pour nous tous.

Merci Lucia, répondit doucement Kit.

La réputation et la gentillesse de Jade semblaient avoir un impact positif sur tous ceux qu’elle rencontrait.

Tu vois Kit, chaque personne ici est comme une pièce du puzzle qui compose cette île. C’est ce qui la rend si spéciale, expliqua Jade.

Lucia tendit une mangue à Kit.

Laisse-moi t’offrir l’une de nos meilleures mangues. Elles sont sucrées et délicieusement juteuses. Parfaites pour une journée qui s’annonce chaude comme celle-ci.

Kit accepta timidement.

Merci beaucoup.

Elle croqua dans le fruit mûr, savourant le goût sucré et juteux. Un filet de jus s’écoula le long de son menton, qu’elle essuya rapidement avec le dos de sa main.

Jade prit une serviette en papier que Lucia lui tendit et s’approcha doucement de Kit.

Laisse-moi t’aider, murmura-t-elle.

Avec tendresse, elle essuya délicatement le jus de mangue sur le visage de son amie. Leurs regards se croisèrent brièvement.

La jeune fille, ressentant une gêne douce-amère, chercha une échappatoire à cette intimité soudaine, et se tourna vers Lucia qui attendait avec un sourire amusé.

C’est vraiment délicieux. Merci.

Elle cherchait à retrouver sa stabilité émotionnelle, refusant d’oublier Emma et les véritables raisons de sa venue.

Prête à rentrer ? demanda Jade en souriant.

Elles quittèrent le marché local et se dirigèrent vers le parking, où la voiture de Jade les attendait. Une fois les sacs déposés à l’arrière du véhicule, elles prirent la route. Le trajet fut ponctué de rires et de discussions sur les rencontres du jour, créant une atmosphère de complicité.

 

Arrivées, devant l’appartement de Kit, elles s’empressèrent de transporter les sacs débordants de produits frais.

Merci Jade pour cette sortie au marché.

De rien, j’ai adoré te faire découvrir cette partie de notre vie, répondit-elle tout en posant les sacs sur la table.

Elles commencèrent à déballer les courses.

Ces mangues sont vraiment délicieuses, s’exclama Kit en prenant les fruits qu’elle déposa dans un saladier.

Oh que oui. Nous faisons de très bons cocktails avec.

Elles continuaient à ranger les courses tout en discutant. Kit se sentait de plus en plus à l’aise avec Jade.

Alors qu’elles travaillaient côte à côte, leurs mains se frôlèrent involontairement. Un frisson parcouru l’échine de Kit. Ses doigts entrèrent en contact avec ceux de Jade et ce simple effleurement provoqua une avalanche d’émotions en elle. D’une part, il y avait cette sensation de proximité avec Jade, tous ses gestes étaient empreints de douceur. Mais en même temps, il y avait cette douleur qui la submergeait. Et cette simple sensation de la main de Jade, bien qu’apaisante, ravivait la présence d’Emma.

Elle retira rapidement sa main et détourna le regard, espérant que Jade ne remarquerait pas la tempête émotionnelle qui faisait rage en elle.

Les deux amies reprirent leurs tâches, mais Kit resta profondément consciente de cette connexion, à la fois réconfortante et douloureuse qui grandissait entre elles.

C’est à ce moment précis que le téléphone de Jade sonna. La jeune fille soupira légèrement, Kit se sentit soulagée.

Oui maman. Tout va bien. J’étais au marché avec Kit… D’accord, je lui dis et je te rejoins.

Elle raccrocha et regarda son amie.

Je suis désolée. Il semblerait que ma mère ait besoin de moi. Je dois y aller.

Bien sûr.

Cependant, tu manges avec nous. N’oublie pas ton itinéraire.

Oh, non, je ne vais pas m’imposer Jade, c’est vraiment gentil de sa part mais…

Tu sais, chez-nous partager un repas, c’est une manière de montrer notre affection.

Reconnaissante pour cet accueil chaleureux, Kit adressa un sourire sincère à Jade.

Merci de me faire sentir chez- moi ici.

Eh bien, tu es là pour un long moment, alors autant que tu te sentes à l’aise.

Kit hésita un court instant avant de s’exprimer.

Jade, merci de m’avoir fait découvrir cette belle partie de ton monde.

J’espère que tu me laisseras entrer dans le tien également.

Jade partit, laissant Kit avec ses sentiments mêlés à la fois de reconnaissance et de douleur.

Elle se retrouva seule, perdue émotionnellement, ses pensées tournées vers Emma. « Tout ce que je vis ici c’est pour toi. Mon cœur t’appartient. » Chuchota-t-elle, la voix remplie de tendresse et de douleur.

 

*******

 

Pourquoi as-tu amené Kit dans nos refuges secrets ! Tu sais très bien qu’ils sont réservés à notre famille ! s’écria Scorpia, furieuse.

Je comprends, mais tu aurais dû voir l’émerveillement dans ses yeux. C’était comme si des milliers d’étoiles s’allumaient, Jade s’exprimait d’un ton calme et serein.

Oh, non, ne me dis pas que… Scorpia s’interrompit, sa colère mêlée d’inquiétude. Ressaisis-toi, tu vas droit dans le mur, il n’y a pas de place pour toi dans sa vie ni dans son cœur d’ailleurs !!

Je veux juste être là pour elle, rien d’autre.

Que feras-tu lorsqu’elle repartira ! Aurais-tu oublié la douleur que Grace t’a infligée ?

Kit n’a rien en commun avec Grace.

Comment peux-tu en être certaine, tu ne la connais pas !!!

Parce qu’elle est venue honorer la mémoire de son amour perdu. Lorsqu’elle en parle, tu peux ressentir tellement de passion, mais aussi un immense chagrin.

Les mots acérés de Scorpia réveillèrent une ancienne souffrance en Jade, celle du jour où Grace lui brisa le cœur. Le souvenir était douloureux.

 

*******

 

Les deux sœurs étaient assises sur la plage qui bordait le restaurant familial, regardant les vagues se briser sur le rivage. Le vent soufflait doucement à travers leurs cheveux.

Scorpia percevait la tristesse dans les yeux de sa sœur.

Tout va bien ?

Jade fixait l’horizon, puis d’un seul coup se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Une profonde souffrance qu’elle extériorisait, sa respiration haletante entre chaque larme de versées.

Scorpia la prit dans ses bras.

Que s’est-il passé ? elle posa la question bien qu’elle connaissait la réponse.

Grace m’a quittée. Elle a soi-disant rencontré quelqu’un d’autre qui lui apporte plus que je ne lui aie donné. 

Scorpia était à la fois terriblement peinée, mais tellement en colère contre celle qui venait de briser le cœur de sa sœur. Elle ne put cacher ses émotions.

Je ne l’ai jamais aimée. Que je ne croise pas sa route, je… Elle serra sa sœur aussi fortement contre elle comme pour contenir sa rage. Je suis désolée que tu aies à vivre cela. Je suis là ma petite sœur. Je ne laisserai plus personne te faire du mal. J’espère juste que tu ne laisseras pas cette blessure t’empêcher d’aimer de nouveau. Tu mérites d’être aimée de la manière dont tu aimes les autres.

 

*******

 

La fureur de Scorpia extirpa Jade de ses tristes souvenirs.

Je n’ai pas oublié, Scorpia, ce que tu m’as dit après m’avoir consolée.

Mélissa arriva à ce moment-là, mettant un terme à la dispute.

Kit vient d’arriver. 

Jade la rejoignit, laissant sa sœur avec sa mère.

— Ma chérie, tu n’aurais pas dû évoquer le nom de Grace. Te disputer avec ta sœur, n’arrangera pas les choses et ne la fera pas changer d’avis. C’est une adulte. Elle prendra ses propres décisions. 

— Une adulte !!!! Avec ses rêves de folie !!! et… Elle ne devrait pas s’attacher à Kit de cette manière, en si peu de temps. Bon sang, maman, nous savons tous qu’un jour ou l’autre Kit partira et Jade sera blessée, Scorpia ne pouvait apaiser sa colère.

— Les sentiments ne se contrôlent pas et ne sont pas limités par le temps. Parfois ils nous entraînent instantanément, sans nous avertir. Ni toi, ni moi, ne savons de quoi demain sera fait, Melissa, s’adressait à sa fille, un regard apaisant, espérant atténuer sa colère.

Scorpia laissa échapper un soupir.

J’ai toujours été là pour réparer ses erreurs, mais là, je ne pense pas que je le pourrai.

Melissa posa une main réconfortante sur l’épaule de sa fille.

Scorpia, ma chérie, tu ne peux pas contrôler les sentiments de ta sœur. Quoi qu’il arrive, il est important que nous soyons là pour elle, que nous la soutenions, même si nous ne la comprenons pas complètement. Viens manger.

J’ai des choses à faire. 

 

*******

 

Le repas s’était déroulé dans une atmosphère conviviale, mais l’absence de Scorpia était un rappel silencieux de sa dispute avec Jade.

Pendant que Kael avait déployé une carte de l’île sur la table, avec enthousiasme, il avait commencé à montrer à Kit tous les endroits magnifiques à visiter. Chacune des descriptions étaient remplies d’anecdotes, de détails fascinants et d’histoires personnelles. Ce qui rendait chaque lieu encore plus attirant.

Jade se glissa doucement dans la discussion, y apportant une touche de plaisanterie. Bien que le poids de la querelle avec sa sœur, pesait toujours dans son esprit. Elle aurait tant voulu partager cette ambiance chaleureuse avec elle. Lui montrer à quel point Kit était spéciale. Elle espérait qu’avec le temps, Scorpia apprendrait à la connaître et finirait par accepter sa présence.

À force de lui raconter chacune de nos aventures sur cette île, Kit est avec nous jusqu’à l’aube.

Kit esquissa un sourire et même le visage de Kael semblait s’adoucir. Il poussa un grognement.

Va aider ta mère à la cuisine. 

L’itinéraire que Kit avait minutieusement préparé pour Emma, était désormais déployé devant eux. Ses doigts suivaient délicatement les chemins tracés sur la carte, soulignant chaque endroit choisi avec soin par Emma, comme si elle pouvait sentir sa présence à travers eux.

Jade s’approcha doucement. Sa proximité, fit tressaillir Kit. Son cœur se mit à battre plus fort et son corps trembla de l’intérieur. Elle essaya de cacher ce conflit interne.

Tu sais, il y a tellement plus sur cette île que l’on ne peut voir sur une carte. Certaines des histoires les plus fascinantes restent cachées. Chaque lieu recèle un petit secret, une histoire qui attend d’être découverte. Tiens tout comme cet endroit.

À l’instant même où Jade posa sa main sur la carte, proche de celle de Kit, cette dernière retira lentement la sienne, submergée par un sentiment d’attirance et de crainte.

Kael, qui avait suivi la conversation en silence intervint.

C’est cela qui rend cette île si spéciale. Il y a une magie dans ses terres qui va bien au-delà des apparences. 

Kit se laissa aller à ses pensées.

Je comprends mieux la passion d’Emma pour cette île et son souhait de venir ici.

Kael, étonné, allait intervenir lorsque Jade le stoppa d’un geste de la tête.

Au fur et à mesure que la conversation avançait entre Kit et Kael, la jeune femme se laissait emporter par une vague de nostalgie. Elle pensait à son père avec la douloureuse certitude qu’elle ne partagerait jamais ce genre d’expérience avec lui. Elle était à fa fois submergée par la détermination d’honorer la mémoire d’Emma, mais aussi attristée par ce vide que son père avait laissé dans sa vie. Kael la ramena à la réalité.

— Jeune fille, j’espère que tout cela t’aidera pendant ton séjour parmi nous.

— Oui, merci pour votre aide.

Jade, si tu amenais ton amie chercher sa voiture.

Viens on y va.

 

*******

 

Lorsque les deux amies franchirent les portes de l’entrepôt de Boorman, l’air fut immédiatement empli d’odeur distincte de métal et de bois, un mélange d’arôme à la fois brut et riche. Cet endroit était un véritable labyrinthe de trésors. Toutes sortes d’objets, étranges et bizarres étaient empilés du sol au plafond. Des vieilles voitures déglinguées voisinaient avec des statues de l’Antiquité, des instruments de musique hors d’âge, des tableaux d’art et des tas d’autres curiosités insolites, dont certains objets cassés. C’était comme si les deux jeunes femmes venaient de pénétrer dans le musée des merveilles farfelues.

Ce qui captiva le plus Kit, fut le nom de l’entrepôt inscrit en lettre majuscules manuscrites, au-dessus de l’entrée : « Le Bazar de Boorman. Tout ce que tu cherches. Boorman te le trouve. » Elle ne put s’empêcher de sourire en lisant ces mots.

Quel est donc cet endroit Jade ? On dirait un lieu qui cacherait tous les trésors perdus de l’île.

Tu n’es pas au bout de tes surprises. Attends de rencontrer le propriétaire.

Kit ne put résister à la tentation de toucher les objets étranges qui s’entassaient sur les étagères. Elle tendit sa main vers une vieille lanterne en cuivre, ses doigts glissant sur la surface usée, puis une boussole pirate ornée d’or, admirant la texture lisse sur sa peau.

Elle fut interrompue par une voix enjouée provenant du fond de l’entrepôt.

Attention jeune demoiselle On touche avec les yeux, pas avec les mains, sinon qui sait ce qui pourrait vous arriver ! Chaque objet ici est magique.

Boorman, l’homme derrière ce chaos artistique était tout aussi excentrique que son repaire. Il portait un chapeau haut-de-forme surmonté de lunettes rondes, vêtu d’un gilet maculé de taches de peintures. Sa barbe et ses longs cheveux noirs lui conféraient un air mystérieux et énigmatique.

Bienvenues mesdemoiselles dans le sanctuaire de l’imprévisible, clama-t-il d’une voix qui résonna dans tout l’entrepôt.

Boorman se dirigeait vers elles en zigzaguant entre les montagnes d’objets. Il s’adressa à Kit.

Vous cherchez quelque chose en particulier, ou préférez-vous laisser le hasard vous guider.

Kit et Jade échangèrent un regard amusé. L’endroit et le bonhomme étaient tellement extravagants, qu’il était difficile de savoir si Boorman était sérieux ou pas. Mais Jade le stoppa dans son jeu.

Arrête Boorman. Elle est avec moi. On vient chercher la voiture.

Ha ok, tu es sûrement Kit. Suivez-moi.

Il les mena à travers le labyrinthe d’objets insolites jusqu’au fond de l’entrepôt où se trouvait toute une collection de voitures anciennes.

Ils s’arrêtèrent devant une Jeep Wrangler de couleur vert pomme à l’intérieur orangé. Ce qui amusa Kit.

Décidément vous aimez les voitures colorées.

Boorman sourit largement, et d’un geste théâtral, lança les clés de la voiture à Kit.

Qu’elle t’apporte autant d’aventures que l’île elle-même jeune demoiselle. Et n’oublie pas, si tu as besoin de quoi que ce soit d’autre, Boorman est là pour te servir.

Alors qu’elle s’apprêtait à monter dans le véhicule, quelque chose attira son attention. C’était une petite moto ancienne, une Honda Super Club C50 aux teintes gris-violet. Elle s’approcha de la moto, admirant le design. Elle pouvait sentir la rugosité légère de la peinture écaillée sous ses paumes, la douceur de la selle en cuir vieilli, toutes les irrégularités de l’usure qui témoignaient de nombreuses aventures passées. Ses mains s’enroulèrent autour du guidon, et elle ressentit la sensation familière du caoutchouc sur sa peau. Chaque contact avec la moto semblait éveiller une passion longtemps endormie en elle. L’odeur de la moto, mélange de vieilles huiles, de carburant et de métal, était celle de l’aventure et de la liberté.

Elle leva la tête pour rencontrer le regard de Boorman, les yeux brillant d’enthousiasme.

Elle est incroyable ! s’exclama-t-elle. Une Super Club C50. Je me trompe ?

Boorman hocha la tête, impressionné par la connaissance de Kit en matière de moto.

Exact. Elle n’a pas roulé depuis des années, il fit une pause et reprit d’un ton réfléchi. Je te fais une offre. Si tu peux la remettre en état de marche, elle est à toi.

Vraiment !

Elle fut tentée par l’offre, mais elle se rappela qu’Emma refusait l’idée qu’elle fasse de la moto par peur de la perdre. Par amour, elle avait accepté, mais la vie lui avait finalement pris Emma loin d’elle.

Merci pour l’offre, mais je vais devoir la décliner, Kit préféra respecter la décision de sa défunte compagne.

Avant que les filles ne quittèrent l’entrepôt, Boorman interpela Jade.

N’oublie pas la soirée de mercredi. On t’attend, ta sœur aussi, déclara-t-il avec un clin d’œil malicieux.

Jade lui répondit, son sourire radieux illuminant son visage.

J’y serais. Impatiente de voir ce que tu nous auras préparé.

Boorman tourna son regard vers Kit.

Hé, jeune demoiselle, tu es la bienvenue également.

Kit sourit mais garda le silence.

Tchao Boorman, s’exclama Jade avant de partir.

 

*******

 

Alors qu’elles se retrouvaient devant l’appartement de Kit, la rue baignait sous la douce brillance de la Lune, créant des ombres mystiques sur le trottoir. Le silence, brisé par les seuls sons des vagues sur le rivage, accompagnées du chant des animaux nocturnes.

Jade se tourna vers Kit avec un sourire amical.

Alors ! Cette voiture tu en penses quoi ? 

C’est un véritable plaisir à conduire.

Avant de la laisser partir, Kit l'interpela.

Merci, Jade pour cette journée, pour... La bienveillance et l’accueil de tes parents à mon égard.

Oh, ce n’est rien. C’est notre façon d’être. Allez, repose-toi, demain tu commences ton premier jour au restaurant. Passe une bonne nuit.

Bonne nuit.

Seule chez-elle, Kit pensait à cette journée à la fois, sous le signe de la joie et de la tristesse. Elle avait passé des moments merveilleux aux côtés de Jade, mais elle ne pouvait s’empêcher de penser à l’absence d’Emma, ce vide dans son cœur qui lui était impossible de combler. Le doute s’immisça.

« Emma, ma douce, ces moments magnifiques, je les ai imaginés avec toi à mes côtés. Tu voulais qu’on vienne ici pour m’aider à panser mes blessures. Cette moto, pourrait m’apporter une once de liberté si j’acceptais l’offre de Boorman. Mais j’ai pris la bonne décision. Si tu avais rencontré ce personnage, non seulement tu aurais pensé qu’il venait tout droit d’un conte de fantasy mais sa façon d’être t’aurait aussi beaucoup fait rire. »

Cette journée lui avait fait découvrir la chaleur de l’amitié de Jade, la bienveillance de ses parents et même l’excentricité attachante de Boorman. Elle avait senti le poids de sa tristesse s’alléger légèrement. Elle s’allongea, ferma les yeux et s’endormit, laissant les souvenirs de ces instants se mêler à ceux d’Emma dans ses rêves.

 

 

 

Chapitre 5

 

 

Vents Nouveaux

 

 

Kit était à la fois excitée et nerveuse, cela faisait bien quelques années qu’elle n’avait plus exercé le métier de barmaid. Lorsqu’elle franchit les portes du restaurant, l’arôme envoûtant de la cuisine emplissait l’air. Jade, accueillante comme à son habitude, vint à sa rencontre.

Prête pour ce premier jour ? demanda-t-elle

Oui, mais je n’ai plus exercé ce métier depuis trois ans, répondit Kit, cherchant à masquer sa nervosité, ses doigts effleurant discrètement le rebord du comptoir.

Scorpia sortit de la cuisine et les rejoignit.

Bonjour, voici la carte des cocktails et dans ce carnet conçu par notre mère, tu y trouveras, les différents ingrédients utilisés. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas, déclara-t-elle d’un ton assuré, en fronçant légèrement les sourcils, avant de retourner en cuisine.

Kit ne put s’empêcher de plaisanter afin de chasser son angoisse des premiers jours d’un nouvel emploi et dissiper la froideur qu’il y avait entre elles.

Bien mon général, murmura-t-elle.

Elle se tenait derrière le comptoir, anxieuse, sentant le regard apaisant de Jade.

Tout va bien se passer. Ne t’inquiète pas, rassura-t-elle, lui offrant un sourire réconfortant.

Melissa arriva à ce moment précis.

Mes chéries, je suis si fière de vous toutes. Vous allez rendre ce restaurant magique, déclara-t-elle tendrement.

Kit ressentit un sentiment de gratitude et d’encouragement à l’entente de ces paroles bienveillantes, lui offrant ainsi un peu plus de sérénité.

Pendant les premières heures de service, Jade se tenait à ses côtés, l’aidant à maîtriser la préparation des cocktails tout en partageant des anecdotes. Chaque fois que leurs mains se frôlaient ou que leurs regards se croisaient, Kit se sentait submergée par une vague d’émotions contradictoires. Les gestes de Jade étaient fluides et assurés, mais chaque fois qu’elle la touchait, une étincelle d’électricité parcourait son corps. Ces moments échangés étaient à la fois appréciables et déroutants pour Kit. Elle s’efforçait de rester concentrer sur la préparation des cocktails, afin de dissiper cette tension intérieure grandissante.

De son côté, tout en organisant les ustensiles, Scorpia, soucieuse, gardait un œil attentif sur la relation naissante entre les deux jeunes femmes. Melissa, occupée à superviser la préparation des plats, ne put s’empêcher de sourire en voyant le comportement protecteur de sa fille.

Elles semblent bien s’adapter l’une à l’autre, dit-elle d’une voix douce.

  • Je ne sais pas maman. Je ne veux pas que Jade soit de nouveau blessée.

Melissa posa une main sur l’épaule de sa fille.

Ma chérie, Kit semble être une belle personne. Regarde comme ta sœur rayonne. Laisse-lui une chance. Ne soit pas trop dure avec elle. 

Scorpia hocha légèrement la tête et fronça ses sourcils.

Je vais quand même garder un œil sur elles. 

Elle reprit son travail, tout en continuant de jeter de brefs regards occasionnels vers le comptoir. Lorsqu’elle estima qu’elles étaient trop proches, elle ouvrit la porte des cuisines et fit discrètement un signe en direction de Jade.

Je dois te laisser. Ma sœur m’attend en cuisine pour le service. Mais si tu as besoin, je ne suis pas très loin, ajouta-t-elle,

Lorsque Jade s’éloigna, la nervosité de Kit s’apaisa progressivement, remplacée par un sentiment de quiétude.


Au fur et à mesure que la journée avançait, Kit sentait son anxiété se dissiper peu à peu, échangeant des sourires complices avec Jade.

Le restaurant, vibrait de rires et de conversations animées, embaumé des odeurs culinaires qui émanaient des cuisines. Cette ambiance la ramenait trois ans en arrière, une époque où elle travaillait dans un pub pour servir une clientèle d’universitaires et financer ses études.


*******


La nostalgie de ce souvenir était à la fois chaleureuse et mélancolique.

Ce soir-là, l’ambiance semblait baigner dans une atmosphère paisible, jusqu’à l’arrivée d’un groupe de quatre amies, parmi lesquelles se trouvait Emma, venue célébrer son anniversaire.

Les filles, c’est ma soirée ! On va s’amuser ! Les cocktails sont pour moi, s’exclama-t-elle, rayonnante et pleine d’énergie.

À l’instant même où elle entra dans le pub, sa présence illumina l’atmosphère de ses rires joyeux qui se mêlaient à l’ambiance. Kit fut immédiatement subjuguée par la douceur de sa voix et son regard espiègle. Ne pouvant détourner ses yeux de cette silhouette gracieuse, vêtue d’un jean bleu et d’un bustier noir, qui mettaient en valeur sa beauté naturelle. Pendant que ses amies s’installaient, la jeune femme s’approcha du bar. Un sourire éblouissant, illuminant son visage, captivait le regard de Kit qui s’efforça de ne pas se sentir déstabilisée. Les doigts d’Emma effleurèrent délicatement le comptoir.

Salut ! Puis-je avoir votre cocktail le plus spécial pour fêter mon anniversaire ? demanda Emma ses yeux pétillants de malice.

Kit prit une profonde inspiration, essayant de masque le léger tremblement de ses mains.

Bien sûr, je crois avoir ce qu’il te faut, répondit-elle avec un sourire timide.

Tout en préparant sa boisson, choisissant ses ingrédients avec soin, elle ne pouvait s’empêcher de jeter des coups d’œil furtifs à Emma qui se tournait parfois vers ses amies impatientes.

Voici ton cocktail d’anniversaire, dit-elle, lui tendant le verre.

La jeune femme s’en saisit, ses yeux pétillants, rencontrant ceux de Kit, séduite.

Merci. Ça a l’air délicieux, sa voix et sa présence étaient envoûtantes tout comme l’odeur enivrante de son parfum, mélange de vanille et de praline, avec une touche de fruits rouges.

Elle porta le verre à ses lèvres, tout en fixant langoureusement son interlocutrice. La boisson était à la fois douce et sucrée.

Waouh, c’est excellent. Peux-tu en préparer trois autres pour mes amies ?

Je vous les apporte, Kit cherchait à dissimuler les émotions qui l’avaient envahie.

Emma retourna auprès de sa bande de copines. Lorsqu’elle s’assit, l’une d’elles la taquina « Je crois que tu ne l’as pas laissée indifférente. » De son côté, Kit était fascinée par la façon dont elle rayonnait de bonheur et attirait les gens autour d’elle.

La soirée se déroulait dans une ambiance mêlée de cocktails, de rires, de discussions animées, au rythme musical d’un groupe de rock local. Au milieu de toute cette atmosphère festive, les deux jeunes femmes échangèrent un sourire complice fugace, voire timide, une invitation à partager cet instant d’une complicité éphémère.

Le temps s’était écoulé rapidement et la soirée tirait à sa fin. Avant de quitter le pub, Emma s’approcha du comptoir.

Ton cocktail était vraiment délicieux. Au fait moi c’est Emma 

Kit sentit son cœur s’emballer.

Je suis ravie que tu aies aimé. Moi c’est Kit.

Un éclat d’excitation brilla dans les yeux d’Emma tandis qu’elle s’éloignait avec ses amies. Un sourire timide se dessina sur les lèvres de Kit alors qu’elle se murmurait « Peut-être à bientôt. »


*******


Kit ça va ? Tu as l’air ailleurs, demanda Jade, remarquant l’expression lointaine sur le visage de son amie.

La jeune femme cligna des yeux, revenant à l’instant présent, souriant tristement.

Tout va bien. Merci Jade. Ce sont juste des souvenirs qui refont surface.

Les souvenirs peuvent être à la fois doux et déchirants, Jade percevait la complexité des émotions de son amie.

Bien plus que de simples souvenirs, Kit avait eu le sentiment qu’Emma avait franchi les portes de ce restaurant pour la retrouver.

Je pensais qu’en venant à The Brigthly Stars Island, je pourrais trouver un semblant de paix intérieure, mais au lieu de cela, cet endroit ne cesse de raviver mes douleurs bien trop profondes, souffa-t-elle, laissant échapper ses émotions refoulées.

Parfois les lieux qui semblent être des refuges, deviennent les miroirs de nos peines.


La matinée touchait à sa fin. Les derniers clients ayant fini leur repas, s’apprêtaient à quitter le restaurant. Dans un élan de joie et d’excitation, Jade, le visage radieux, attrapa la main de Kit.

Bravo, tous les clients semblaient ravis, même nos habitués.

La jeune femme, prise au dépourvu par ce geste amical, replia ses doigts afin de ne pas effleurer ceux de Jade.

Merci Jade, pour ton soutien. 

Melissa s’approcha du comptoir, un sourire bienveillant, accompagnée de Scorpia.

Je suis ravie de travail que tu nous as fourni ce matin, elle jeta un clin d’œil complice à Scorpia.

Bon boulot. Ce n’est pas tout mais je dois nettoyer la cuisine. 


Quelques heures plus tard, Jade rejoignit Kit assise au bord de la plage, tenant fermement son itinéraire comme un précieux trésor.

Je peux ? Questionna-t-elle doucement.

Oui, Kit la regarda furtivement.

Elle s’assit à ses côtés, préférant le silence afin de ne pas la brusquer ni la blesser par des propos qui pourraient être maladroits, les yeux rivés vers l’océan.

Un bref instant s’écoula, ainsi, dans un silence compréhensif et respectueux, avant que Kit ne finisse par s’exprimer.

Cet itinéraire est tout ce qui me reste comme lien avec Emma. 

Faux. Emma vit en toi, dans chaque battement de ton cœur, chaque respiration, chaque souvenir.

Kit sourit discrètement, touchée par l’empathie de son amie.

Jade se leva.

Viens avec moi. 

Quoi ?

Viens.

Tu vas me mener vers un de tes endroits secrets ?

Oh non, bien plus que ça, je vais te mener vers mon rêve.


Jade mena Kit au port de pêche, un endroit complètement atypique où les bateaux colorés, chacun conçus et peints de manière unique, semblaient se balancer sur les eaux cristallines. Chaque bateau était orné de symboles, de signes protecteurs, soigneusement placés par les pêcheurs de l’île, afin d’honorer les esprits mystiques de la mer.

La lumière du soleil baignait l’endroit d’une douce lueur dorée. À mesure qu’elles avançaient, une brise marine caressait le visage de Kit, portant avec elle un léger parfum de sel. Les eaux turquoise scintillaient, semblable à une pluie de petits diamants.

Le doux murmure des vagues chuchotait à l’oreille de Kit ces récits de terres lointaines et de légendes oubliées.

Chaque petite cabane avait son propre charme unique, sa propre petite touche de magie, se dressant chacune comme un mur d’arc-en-ciel.

Jade s’immobilisa devant un voilier de taille moyenne dansant sur les eaux chatoyantes du port, semblant tout droit sorti d’un conte enchanté. Sa coque d’un blanc pur, lisse et polie, était ornée de motifs en forme de vagues, et de dessins floraux qui prenaient vie sous les caresses des rayons du soleil. Les voiles argentées, ressemblaient à des plumes légères, prêtes à se déployer et à vibrer sous l’influence de la brise. Décorées d’étoiles dont chacune renfermait une part de magie brillante sous leur éclat.

.— Voici mon rêve, murmura Jade avec un brin d’émotion dans sa voix. Chaque mot portait en eux ses aspirations.

Il est magnifique.

Viens, montons à bord.

Kit venait de pénétrer dans un véritable enchantement, enivrée par l’odeur du bois. Elle avançait parmi des sculptures qui représentaient des créatures mythiques de la mer, des sirènes, des nymphes, prêtes à s’éveiller à tout instant.

C’est toi qui as sculpté tous ces personnages ?

Avec mon père. Viens je te fais visiter.

C’était magnifique, elle pouvait sentir la douceur du bois lorsqu’elle posa sa main sur la rampe brillante. La jeune femme découvrait une cabine, aux murs ornés d’animaux marins, des dauphins, des hippocampes, des étoiles de mer, éclairés par une douce lanterne orangée répandant une lueur chaude. Le lit donnait face à une fenêtre, offrant une superbe vue panoramique sur l’océan.

Elle était éblouie par ce voilier qui semblait être habité par la magie et les rêves de Jade, prêt à l’emmener vers de merveilleuses aventures au gré des vents.

C’est incroyable ! Tu as mis tellement de passion dans chaque détail.

Ce n’est pas fini, il me reste encore à faire. Je veux que ce voilier reflète l’aventure et la liberté.

Les deux jeunes femmes se retrouvaient désormais à l’arrière du voilier, admirant le coucher de soleil qui se reflétait sur l’océan, créant une ambiance chaleureuse et romantique. Cherchant un répit à sa douleur intérieure, Kit se laissa aller à cette complicité grandissante avec Jade. Cette dernière, remarquant un changement subtil dans l’expression de son amie, lui fit une proposition, avec douceur.

Tu sais, tu pourrais participer à cette aventure avec moi, rendre ce bateau encore plus beau qu’il ne l’est. 

Kit tourna doucement son regard vers elle, décontenancée.

Oh… Je… Jade, je... 

Voyant que sa proposition l’avait perturbée, elle se reprit.

Je veux dire, tu pourrais y réfléchir. 

Elle esquissa un sourire discret. Soudainement, Jade lui prit délicatement la main, caressant doucement le bandage. Surprise, Kit voulut la retirer, mais la façon dont son amie la tenait, l’en empêcha.

Tu veux en parler ?

Les yeux de Kit se détournèrent, fixant l’horizon orangé, hésitante à partager cette étape éprouvante de sa vie, mais l’affection sincère de Jade la poussa à s’exprimer.

Ce sont justes des souvenirs douloureux. Emma était persuadée qu’en venant ici, cela me permettrait de réparer cette cicatrice. Malheureusement, certaines cicatrices ne peuvent être réparées.

Sans un mot, la jeune femme la serra dans ses bras, désireuse d’apaiser ce poids du chagrin. Tout d’abord réticente, Kit finit par se laisser aller à cette étreinte réconfortante. Elle s’accrocha à Jade comme pour absorber tout le réconfort qu’elle lui offrait et ferma les yeux. Savourant cet échange intime, laissant la douleur du passé s’estomper temporairement. L’étreinte de Jade apportait à Kit un bref instant de douceur dans son monde troublé. Sentir la chaleur de cette amitié avait ébranlé la carapace qu’elle avait construite autour de sa peine. Les vagues berçaient le voilier comme pour les apaiser ensemble et renforcer leur étreinte.

Lorsqu’elles se séparèrent, Kit fut un peu perdue entre cet instant agréable qui lui avait apporter un peu d’affection, et l’émotion de trahison envers la mémoire d’Emma, un sentiment d’infidélité d’avoir trouvé du réconfort dans les bras d’une autre.

Le regard tendre de Jade la ramena à la réalité, brisant ainsi le flot de ses pensées.

Il faut que nous retournions au resto. 

La jeune femme hocha la tête en silence.


En fin de soirée, alors que Kit rentrait chez-elle, les émotions tourbillonnaient en elle. La journée avait été épuisante, mais la chaleur de Melissa, l’étreinte de Jade, lui avaient apporter une tendresse qu’elle pensait ne jamais revivre.

Elle s’assit au bord du lit, éclairée par la lumière tamisée d’une lampe de chevet. Elle sortit délicatement une photo d’Emma de la coque de son téléphone portable. Malgré l’usure de la photo, le sourire d’Emma était toujours aussi radieux. Kit la posa à ses côtés, saisit son carnet, dans lequel chaque page était le miroir de ses pensées les plus intimes, et commença à rédiger une lettre fictive à l’amour de sa vie. Ses yeux, allant de ses mots à la photo.

 

« Ma chère et tendre Emma,

Je suis là, assise, entourée de nos souvenirs qui nous unissent. Combien j’aimerais entendre ta voix, ton rire, te chérir, partager chaque instant sur cette île à tes côtés. Cet endroit, qui pour toi, devait m’apporter du réconfort, ne cesse de porter le poids de cette douleur qui me hante toujours.

Aujourd’hui, je me suis laissée emporter par cette émotion nouvelle, qui ne cesse de s’accroître lorsque je suis en la présence de Jade. Je ne pensais plus pouvoir ressentir cela pour quelqu’un d’autre. Parfois, j’ai l’impression de te trahir en partageant mes peines avec Jade et me laissant aller à son affection. Elle est pleine de tendresse et de compréhension qui m’offre un peu de répit et m’aide à me défaire de cette souffrance. Je me sens déchirée entre mon amour pour toi et cette nouvelle rencontre.

C’est tellement difficile car chaque sourire échangé, chaque instant partagé avec Jade me pousse à me défaire un peu plus de ma douleur et de mon passé. Chaque instant passé à ses côtés est un rappel douloureux de mon dilemme interne. Cela m’effraie, car je refuse de te perdre définitivement, je refuse de t’oublier. Je veux te garder précieusement dans mon cœur. Tu y tiens une place que personne d’autre ne pourra prendre.

Je t’aime. »

Elle s’endormit, la photo d’Emma contre son cœur.

 


 

Chapitre 6

 

Entre Passé et Présent

Co-autrice : ElodieDragonMistic

 

 

 

Une douce lumière matinale réveilla doucement Kit de ses songes, bercée par les souvenirs d’Emma. Elle se leva, laissant son carnet sur la table de chevet, et se prépara pour sa nouvelle journée. Les évènements de la veille l’avaient déstabilisée. Se manifestant subtilement dans chacun de ses gestes, hésitants, et son regard troublé, qu’elle croisa furtivement dans le miroir.

Arrivée au restaurant, elle échangea un sourire timide avec Jade avant de se plonger dans le travail. La journée s’écoula entre les services et les cocktails, les échanges complices, qui en disaient plus que des mots.

Prête pour ce soir ? Jade évoqua l’invitation de Boorman.

Kit hésita, ses yeux reflétant une profonde incertitude. Se rendre à cette soirée représentait une confrontation avec ses émotions complexes, et cette étincelle qui naissait au fond d’elle. Une étincelle nommée Jade. Elle laissa échapper un soupir avant de répondre.

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée que je vienne.

Et louper les fêtes de Boorman dont toute l’île parle, impossible, Jade posa sa main sur l’épaule de son amie. Ce sera juste l’occasion de s’amuser un peu. On peut y aller ensemble si tu veux.

Bien que l’idée de se retrouver à cette fête la remplissait d’appréhension, elle finit par accepter.

 

L’heure approcha. Lorsqu’elle ouvrit la porte, les yeux pétillants de Jade éveillèrent en elle une lueur d’émerveillement. Une attirance mutuelle, complice, s’installa. Toujours réservée, Kit prit une profonde inspiration, se préparant à affronter la vie qui continuait de s’écouler autour d’elle.

Arrivées sur place, les deux amies se retrouvèrent immergées dans une ambiance féerique et envoûtante. Les guirlandes lumineuses, entourant la façade de l’entrepôt de Boorman, projetaient leur éclat dansant sur la robe crème de Jade, la rendant encore plus séduisante. À ses côtés, vêtue d’un pantalon élégant en toile noire et d’un chemisier de soie bleu marine, Kit rayonnait d’une aura de mystère et de charme.

Le son mystique des notes de musique, parfois douces et mélodieuses, parfois percutantes, mêlé aux odeurs enchanteresses du jasmin, submergeaient Kit d’un sentiment de plénitude.

Les deux jeunes femmes se mêlaient aux invités parés de tenues extravagantes, lorsque Boorman, toujours aussi excentrique, avait troqué son gilet orné de taches de peinture contre une veste aux motifs psychédéliques et un pantalon assorti, arborant des bijoux fantaisistes, les rejoignit. Il écarquilla les yeux, un sourire enthousiasme.

Vous êtes resplendissantes !

Jade le regarda et répondit avec malice.

Merci Boorman, mais n’en rajoute pas.

Vous faites un magnifique couple, il posa une main sur son cœur d’un air dramatique. .

Nous sommes amies, répliqua Kit, légèrement embarrassée..

À l’instant même, une voix féminine empreinte d’excitation, s’éleva au loin.

Jade !!!

Elora rayonnait d’une beauté irréelle. Vêtue d’un pantalon blanc qui soulignait harmonieusement sa démarche, assorti à un bustier de dentelles. Les lignes et la coupe sophistiquée de sa tenue, mettait en valeur sa grâce naturelle. Le visage illuminé d’un sourire radieux, elle s’empressa de prendre son amie dans ses bras. Dans un élan de joie, Jade fit les présentations.

Elora, je te présente Kit.

Kit esquissa un sourire chaleureux.

Kit, voici Elora, la magicienne des pâtisseries de l’île et notre précieuse boulangère. C’est elle qui fournit notre resto en pains.

Mesdemoiselles, je ne voudrais pas interrompre ce magnifique moment sentimental, mais si vous voulez bien vous diriger vers le buffet, s’exclama Boorman en écartant les bras, dévoilant les mets copieux qui n’attendaient qu’à être dégustés.

Très bonne idée, je meurs de faim, s’exprima Elora avec enthousiasme.

Kit découvrait un buffet aux mille couleurs. Des pyramides de fruits exotiques, des rivières de chocolat fondus qui s’écoulaient le long de fontaines gourmandes, des véritables sculptures comestibles aux noms paradisiaques, une variété de plats à base de fruits de mer, et des cocktails phosphorescents.

Tu as raison, Jade, Boorman ne fait pas les choses à moitié !

Tiens, goûte moi ça, Jade prit une brochette de fruits de mer délicatement grillés qu’elle tendit à Kit.

Une explosion de saveurs caressa chaque papille de sa langue, entre les sensations salées et la tendresse des fruits de mer grillés, épicés. Kit se sentait transporter dans un océan de délices. Son regard croisa celui de Jade, créant une connexion sensorielle silencieuse entre les deux jeunes femmes.

J’ignorais que derrière cet être excentrique, se cachait un fabuleux cuisinier.

Oh non, ce n’est pas Boorman qui a préparé tous ces plats mais son ami et mon boulanger : Lori, Elora s’empressa de répondre.

En tout cas ce Lori semble être un artiste en cuisine. On dirait que chaque plat est une œuvre d’art comestible. Et toi, Elora, quelle est ta spécialité ? Kit sourit.

Mes pâtisseries. Elles ont une petite touche féerique, en particulier mes muffins, la jeune femme rit doucement.

Tu es bien modeste Elora. Lori n’a pas cuisiné tout seul et les noms de chaque préparations te reviennent de droit, Jade ne put s’empêcher d’intervenir, espièglement.

Je te souhaite la bienvenue Kit dans notre univers enchanté. Laisse-toi te perdre dans la magie qui t’entoure, embarrassée, la jeune femme changea de sujet..

Un jeune homme arriva, avec une élégance décontractée et un sourire malicieux. Il ajusta légèrement sa veste et regarda Kit avec un air de curiosité.

Si la magie ne t’a pas encore envoûtée, princesse, peut-être qu’une mélodie poétique pourrait y remédier, déclara-t-il d’une voix douce et mélodieuse.

Tout en s’exprimant, il s’approcha de Kit et lui fit une révérence, déposant un doux baiser sur le dos de sa main.

Permets-moi de me présenter : Graydon.

La jeune femme fut troublée par cet homme aux longs cheveux noirs flottant sauvagement autour de son visage, une barbe naissance accentuant son allure soignée et élégante, faisant de lui, un être issu d’une époque révolue. Il arborait un costume aux tons sombres, agrémenté d’une chemise de satin blanc. Son gilet, orné de motifs de fleurs de lys, et un fin foulard de soie, accentuaient son style aristocratique.

Elora sourit et s’adressa à Kit avec une pointe d’humour.

J’ignore pour quelle raison mais il a toujours tendance à se prendre pour un prince des temps anciens, elle se tourna gracieusement vers Graydon. Mon poète princier, lui dit-elle avant de l’embrasser.

Tu rayonnes d’élégance mon amour. J’adore lorsque tu portes ce pantalon et ce bustier raffinés. Ils magnifient l’éclat de tes yeux et ton charme naturel, Graydon lui répondit amoureusement. .

On va faire un tour, répliqua Jade, exaspérée, avant de s’éloigner avec Kit.

 

Les deux amies se laissaient emportées par la magie envoûtante de la fête, perdues dans la féerie d’une foule vibrante au rythme de la musique. Les boissons enivrantes phosphorescentes projetaient une lueur verdoyante, rappelant des lucioles dansantes en pleine nuit dans une forêt enchantée. À chaque gorgée, une explosion fruitée de saveurs exotiques, embrasait le palais. Chaque sourire échangé, chaque silence partagé, tissait un lien émotionnel qui se resserrait. Kit sentait le poids de ses émotions s’intensifier, crescendo, passionnels, au fil de ces moments partagés avec Jade. Leurs regards se croisèrent, reflétant une lueur de tendresse complice.

 

Un peu plus tard, tous se retrouvèrent assis autour d’un feu de camp dont les flammes dorées se mêlaient au bleu de la nuit étoilée. Graydon jouait de sa flûte, accompagné de musiciens locaux qui improvisaient une douce mélodie. L’air était chargé d’arômes, mélanges de la fumée du feu de bois, du parfum salé de l’océan et des effluves d’encens, évoquant un sentiment de mystère. La brise marine caressait doucement chaque membre du groupe, apaisante. Scorpia les avait rejoints, blottie contre Boorman, les yeux rivés sur Kit.

Alors que tous se laissaient bercer par la musique, Boorman prit une profonde inspiration et partagea quelques mots avec Kit.

Les parents de Graydon dirigent la distillerie familiale la plus réputée de l’île depuis des générations. Ils attendent impatiemment que Graydon prenne la relève.

Que veut faire Graydon ? interrogea Kit, curieuse.

Et bien, il préfère écrire des poésies, jouer de la musique. Sa grand-mère disait souvent que la musique est un baume pour l’âme. Il trouve son accomplissement dans les arts, contrairement à l’entreprise familiale, Boorman sourit, tenant délicatement une tasse de thé infusé de plantes locales.

Le visage de Kit s’assombrit légèrement, ses pensées errant inconsciemment vers Emma. Elle soupira avant de poser sa question.

Est-ce donc si difficile pour lui de concilier ses aspirations artistiques et les attentes de sa famille ?

Je suppose que c’est un combat quotidien auquel il doit faire face entre ses obligations et ses choix, Boorman haussa les épaules.

Kit inspira profondément, appréciant la brise marine et la chaleur du feu de camp. Elle vit dans l’histoire de Graydon son propre combat émotionnel.

La musique s’interrompit doucement et les musiciens posèrent leurs instruments. Scorpia se tourna vers Elora.

Si tu nous racontais l’histoire du gardien de l’île.

Tout le monde l’encouragea chaleureusement.

Ok. Il y a bien longtemps, un être cherchant la rédemption pour tous ces actes passés, se perdit en mer. Seul sur sa barque, voué à une mort certaine, il fut comme attiré par un appel lointain. Les esprits bienveillants, protecteurs de l’île et la nature venaient de lui sauver la vie. En découvrant les beautés de cet endroit, il se laissa guider par les chants dans chaque arbre, chaque feuillage, chaque ruissellement des vagues.

Considéré comme un lien vivant entre la magie et les habitants, il devint le gardien de l’île. Certains prétendent qu’il est toujours là, présent, son esprit lié à cet endroit enchanté. Dans des moments calmes, au milieu de la nuit, il est possible d’entendre ses murmures dans le bruit du vent. D’autres prétendent avoir vu des lumières guidant les âmes perdues.

Lori arriva à l’instant même, tout en se joignant au groupe, il ajouta.

Autant cette île possède un côté lumineux, salvateur, autant elle possède un côté qui engloutira quiconque dans les abysses de son âme.

Bon sang, Lori, tu viens de gâcher toute l’ambiance ! Scorpia en colère s’emporta.

Allez Scorpia, ne me dis pas que tu n’as jamais eu l’impression qu’il y avait quelque chose de sinistre, Lori insista.

Non, je ne ressens rien de tel. Cet endroit est une source de guérison et de paix. C’est tout ce qui compte pour moi.

Très bien, pense comme tu veux. Mais chacun sait qu’il ne peut y avoir de paradis sans son côté sombre. C’est la dualité de toutes choses existantes. L’ombre ne peut exister sans la lumière.

Afin d’apaiser la tension, Boorman se leva et invita chacun à le suivre.

Mes fidèles amis, il est temps d’honorer notre tradition des lanternes à souhaits.

Il les guida vers un lieu où des tas de lanternes scintillaient comme des feux follets.

Jade, dont le visage était baigné par la douce lumière d’une lanterne, partagea avec Kit les secrets de cette coutume enchantée.

C’est une ancienne tradition. On écrit sur ce petit parchemin notre souhait, qu’on dépose dans cette lanterne. On relâche le tout dans le ciel, et l’univers le réalise. Tiens, à ton tour.

Elle donna à Kit un petit bout de parchemin et une lanterne. Cette dernière hésita, sceptique à cette idée.

Un souhait… Entre le possible et l’imaginaire, murmura-t-elle.

Enthousiasmée par le côté mystique de l’instant, Jade poussa son amie à accepter.

Tu as bien un souhait, Kit. Tout le monde en a un.

Après tout, nous sommes sur une île magique, ironisa-t-elle.

Kit prit le petit bout de parchemin et la lanterne et se lança dans cette aventure. Au fur et à mesure qu’elle écrivait son souhait, il lui semblait que ce geste intime était porteur de sens. Comme si chaque mot posé sur ce petit bout de parchemin la reliait simultanément à Emma, tout en la libérant de sa souffrance.

Alors qu’elles lancèrent ensemble, chacune leur lanterne, observant leur ascension jusqu’à ce qu’elle disparaissent dans le fond étoilé, Kit, les yeux rivés vers son souhait, laissa une pensée légèrement mélancolique tournée vers Emma.

Graydon les extirpa de leurs songes en les entourant toutes les deux de ses bras. Avec un grand sourire, il partagea l’existence d’une présence mystique à la fête.

Mesdames, seriez-vous partantes pour une escapade en territoire mystique. Une source sûre m’a affirmé que la diseuse d’aventure la plus exceptionnelle de l’île est présente à la soirée.

Kit et Jade échangèrent un regard. Sans leur laisser le temps de réagir, Graydon les guida à travers la foule, dirigeant leur attention vers une petite tente située à l’écart. Les voiles rouges dansaient avec la brise nocturne, laissant filtrer une lueur tamisée

Avant de les laisser, il s’exprima avec passion.

Prêtes à vous laisser guider dans les méandres du spiritisme ?

Je crois qu’en matière de magie ou appelez ça comme vous voulez, ça ira pour moi, répondit sèchement Kit.

Mais Jade, les yeux pétillants d’excitation, n’écoutait plus son amie.

Absolument Graydon, nous sommes prêtes, dit-elle avec engouement.

Elle ignora le regard sceptique de Kit et se dirigea vers la petite tente. Cette dernière soupira avant de la suivre et se murmura à elle-même « Tu ressembles trop à Emma, Jade. »

Graydon, les laissa, un clin d’œil et un sourire en coin.

À l’intérieur, une femme énigmatique, les attendait, assise à une petite table ronde drapée d’un voile de velours blanc, sur laquelle reposaient divers outils ésotériques. Ses mains gantées de fines dentelles noires étaient jointes devant elle, et son allure mystérieuse, accentuée par son long manteau sombre qui masquait presque tout son corps. Ses cheveux d’un noir profond, désordonnés, encadraient son visage aux traits indiscernables, dissimulé par la lumière vacillante des bougies posées sur la table.

D’un geste gracieux de la main, elle invita les deux amies à s’asseoir. Les jeunes femmes s’exécutèrent, se regardant l’une et l’autre, silencieuses avant de prendre place.

La diseuse d’aventure prit doucement la main de chacune, ses doigts gantés glissant tendrement sur leur peau. Malgré l’aura de mystère qui l’entourait, cette femme semblait empreinte de bienveillance. Lorsqu’elle s’exprima, sa voix douce et mélodieuse résonna comme un écho dans leur esprit.

Nous allons explorer ensemble les profondeurs de votre être, là où résident vos aspirations les plus secrètes et vos peurs les plus enfouies. Je vous invite à vous abandonner à cette expérience, à vous laisser aller et à faire confiance au processus. Soyez ouvertes et honnêtes envers vous-mêmes, murmura-t-elle.

Elle ferma les yeux et inspira profondément pour harmoniser ses propres vibrations avec celles de Kit et Jade. Après quelques secondes, elle releva les paupières et fixa les deux amies mais son attention se portait particulièrement sur Kit.

Il y a tant d’ombres dans ton regard jeune fille. Le passé qui s’entremêle au présent, liés tous deux par une forte douleur de l’âme. Un fardeau que tu ne peux plus porter ni cacher derrière ce bandage.

Kit frissonna à l’entente de ces mots, les lumières des bougies vacillant au rythme de son cœur angoissé.

Qui êtes-vous ? Que savez-vous de ma douleur ? sa voix tremblait légèrement.

Préoccupée par ce qu’elle venait d’entendre, Jade posa délicatement une main réconfortante sur le bras de son amie.

Ça va aller, Kit. Ce n’est qu’une séance, murmura-t-elle avec douceur..

La diseuse d’aventure esquissa un léger sourire en observant la réaction de Jade puis, inspira profondément avant de répondre à Kit.

Je suis la messagère du passé et du présent. Je perçois au-delà des apparences et ressens les émotions les plus profondes de l’âme. Ta douleur est si visible dans ton aura, une souffrance qui te hante depuis bien trop longtemps. Subsistent, une absence, un amour, tous deux inachevés. Ton père connaissait les mystères de cette île. Ta bien-aimée, Emma a laissé en toi une flamme qui te consume.

Les mots frappèrent Kit comme un coup de poing glacial à l’âme. Son cœur battait la chamade, balayant toute tentative de calme intérieur. Ne sachant plus quoi penser ni quoi ressentir, entre colère, tristesse, et peut-être l’espoir. Elle tenta de dissimuler ses émotions mais le ton de sa voix la trahissait.

Mon père… Que savez-vous de mon père ?!

Alors qu’elle prenait conscience de l’intense douleur liée à ce père absent qui tourmentait l’âme de son amie, Jade resserra son étreinte sur le bras de Kit, lui témoignant ainsi sa présence et son soutien.

La diseuse d’aventures continua de s’adresser à la jeune femme, d’une voix douce et apaisante.

Explore cette île, Kit, découvre ses mystères, plonge au plus profond de ton âme. Il est temps de libérer ces émotions et ces pensées qui te retiennent. N'aie pas peur de ce que tu pourrais découvrir. C'est dans l'exploration de tes vérités les plus profondes que tu trouveras la paix.

Une tempête de fureur tourbillonnant en elle, Kit se leva brusquement.

Ça suffit !!! s’écria-t-elle en partant.

Jade se retourna vers la diseuse d’aventure, le visage marqué par l’inquiétude.

Désolée.

Mais avant qu’elle ne puisse quitter la pièce, la femme mystérieuse l’interpella.

Vous étiez destinées à vous retrouver en ce lieu, Jade. Vos destins sont intimement liés.

 

*******

 

Submergée par ses émotions, Kit décida de s’isoler, marchant au milieu de cette foule ivre et joyeuse. Elle sentit comme un appel mystérieux qui la guida vers l’entrepôt de Boorman.

Alors qu’elle explorait cet endroit insolite, temple de tas d’objets plus étranges les uns que les autres, les lumières vacillèrent, créant des ombres dansantes sur chaque étagère. Ses pas la menèrent vers la moto. Elle s’adressa à Emma.

« Qu’est ce que je fous ici, Emma ? Je ne sais plus quoi penser, quoi ressentir. »

Elle posa sa main sur le siège de la moto, ferma les yeux et se laissa emporter par le silence.

Soudain, une présence à ses côtés, brisa le calme de ses pensées. Kit rouvrit les yeux et vit une ombre s’approchant d’elle. Pendant un court instant, elle crut voir le visage d’Emma, mais lorsque la silhouette se précisa, elle réalisa que ce n’était que Jade. Cette dernière lui adressa un regard compatissant.

Je… Je suis désolée Kit de ce qui s’est passé à la séance de spiritisme, murmura-t-elle tendrement.

Mais devant le silence de son amie, le regard tourné vers la moto, Jade essaya de radoucir la situation.

Tu vas la remettre en état ?

Kit prit une profonde inspiration et hocha la tête.

Je ne peux pas.

Kit, accepter l’offre de Boorman ne veut pas dire que tu trahiras la mémoire d’Emma, elle fit une pause avant d’ajouter. Crois-tu qu’elle aurait souhaité que tu t’arrêtes de vivre ?

Que sais-tu de ce qu’elle aurait souhaité ou pas ! Tu ne l’as connais pas !

Kit, écoute-moi, je…

Jade tenta de la calmer, mais Kit, les poings serrés, prit une profonde inspiration, submergée par la colère et la tristesse, mit un terme à la conversation.

Venir ici fut une véritable erreur !

Elle partit, laissant Jade seule, silencieuse, méditant sur ce qui venait de se produire.

 

Lorsque la jeune femme regagna son groupe d’amis, Scorpia ne put s’empêcher d’intervenir en voyant le visage peiné de sa sœur.

Où est-elle ? demanda-t-elle d’un ton sec.

Arrête, je n’ai ni l’envie ni la force de me disputer avec toi, répondit Jade, exaspérée.

Afin de calmer la tension entre les deux sœurs, Elora s’adressa à Jade avec une grande douceur.

Viens avec moi.

Elle l’éloigna et commença à la questionner.

Que s’est-il passé ?

J’ai blessé involontairement Kit en mentionnant Emma.

Elora lui prit les mains.

C’est douloureux pour elle, coincée entre ses émotions passées et le présent. Retrouve-la. Dis-lui simplement que tu regrettes. Je ne pense pas que sa colère soit dirigée contre toi mais plutôt contre elle-même.

 

*******

 

Kit marchait le long de la plage baignée par la lueur de la lune, cherchant un peu de solitude pour apaiser son esprit. Elle fixait l’horizon où les étoiles, scintillant à la surface de l’océan, berçaient son âme avec la douce mélodie des vagues. La solitude et la contemplation de cette immensité naturelle étaient pour elle un refuge, face à la tempête émotionnelle qui la submergeait. Lorsqu’elle tourna la tête, son regard croisa celui de Jade, immobile, à quelques mètres. Sans un mot, un torrent d’émotions passa entre elles. La brise légère caressait leurs visages et accompagnait les pas de Jade. Un écho de tendresse vibrait dans l’air de cette nuit magique.

Elle s’arrêta près de Kit et leurs yeux se fixaient mutuellement. Elle s’exprima tendrement.

Je suis désolée Kit, mon intention n’était pas de te blesser. Je sais combien c’est difficile pour toi, cette souffrance que tu traverses.

Jade lui prit doucement la main. La jeune femme frissonna à ce contact et, contre toute attente, accueillit ce geste en resserrant ses doigts autour de ceux de Jade.

Je suis désolée Jade de m’être emportée de la sorte. Je ne sais pas comment faire face à tout cela, mes émotions, ma douleur.

Tu n’es pas obligée d’y faire face seule.

Kit esquissa un léger sourire, puis s’abandonna contre Jade. Les deux femmes restèrent silencieuses, se laissant bercer par la douce mélodie des vagues. Les battements de leur cœur s’accordaient, et un sentiment de paix les enveloppa. La lune éclairait leurs silhouettes. Elles restèrent, ainsi, enlacées profitant de cet instant.

 

*******

 

Seule, chez-elle, Kit ne pouvait chasser de son esprit les paroles de la diseuse d’aventure. Assise sur son lit, elle tenta de comprendre le sens de ses propos.

« Quel lien mon père peut-il avoir avec cette île ?.»

À l’instant même, elle plongea sa main dans la couverture de son carnet et en sortit la photo d’Emma. Tandis qu’elle observait le portrait, elle repensa à la vision de l’entrepôt.

« Étais-tu réellement là ? Cet endroit est en train de me rendre folle. » Pensa-t-elle en proie à un mélange de confusion et d’appréhension.

 

 

 

Chapitre 7

 

Emma – Une Rencontre qui Changea Tout

Co-autrice : ElodieDragonMistic

 

 

Quelques jours après sa soirée d’anniversaire, Emma décida de retourner au pub. Elle souhaitait se détendre après une journée de cours éprouvante, mais au fond d’elle-même, elle espérait secrètement revoir Kit. Quelque chose chez cette barmaid l’avait immédiatement attirée. Bien qu’elle n’était pas du genre à fréquenter les bars seule, elle ne put s’empêcher de revenir, poussée par un désir tenace de découvrir les mystères qui entouraient Kit, derrière son apparence discrète et réservée.

Emma poussa la porte du King Arthur Pub, quelque peu nerveuse, mais décidée. Ses yeux scrutèrent rapidement la salle, cherchant la barmaid. Elle se dirigea vers le comptoir en bois massif, usé par le temps. Le pub anglais, niché dans les rues pavées du Vieux Lyon, à proximité de la Presqu’île, offrait en semaine, une ambiance bien différente de celles des soirées animées des week-ends. Les lumières tamisées mettaient en valeur les murs en pierre, typique de la région lyonnaise, créant ainsi une atmosphère chaleureuse, tandis qu’une douce musique anglaise se diffusait en fond sonore. Il n’était que dix-huit heures, et l’endroit était encore baigné dans une tranquillité qui précédait l’effervescence nocturne des étudiants et des habitués.

Emma prit place sur un tabouret. Ses mains caressaient discrètement le comptoir, ses pensées déjà tournées vers la barmaid. Tout en ce lieu, de l’odeur boisée du mobilier à la lumière diffuse, l’encourageait à attendre et à voir où cela la mènerait.

Le King Arthur était réputé pour ses cocktails et ses bières artisanales. L’ambiance traditionnelle du pub, avec ses notes médiévales, renforçait l’idée qu’il pouvait être propice à des rencontres inattendues.

Occupée à servir le peu de clients présents, Kit finit par apercevoir la jeune femme. Un frémissement imperceptible la parcourut, mais elle garda son professionnalisme, et se dirigea vers elle avec un sourire réservé dans le but de prendre sa commande.

Salut ! Qu’est ce que je te sers ? demanda-t-elle, nerveusement.

Salut ! Je prendrais bien un martini rosé, répondit Emma avec assurance, son regard se verrouillant sur celui de la jeune femme.

Kit prit un moment pour préparer la boisson. Elle essayait de maîtriser sa nervosité. Elle sentait les yeux d’Emma fixaient sur elle, et malgré ses efforts pour rester indifférente, une légère rougeur lui monta aux joues. Une fois la boisson prête, elle la posa délicatement devant son interlocutrice.

Fidèle à son caractère spontané et espiègle, Emma la taquina immédiatement.

J’espère que ce n’est pas juste moi qui fais une mauvaise impression, à moins que tu sois toujours aussi taciturne ? dit-elle avec un sourire en coin.

Surprise par cette approche directe, Kit préféra rester silencieuse, et se contenta de lui servir sa boisson. Toutefois, ce silence ne sembla pas troubler Emma, bien décidée à ne pas abandonner si facilement.

Tu sais, je ne mords pas, dit-elle en souriant. Enfin pas toujours, ironisa-t-elle avec une lueur espiègle dans les yeux.

Kit ne put s’empêcher de rire légèrement.

Je suis plutôt du genre réservée, admit-elle finalement.

Timide, hein ? Eh, bien, je suis tout le contraire, répliqua la jeune femme en levant son verre. À la tienne, Kit. Tu ne trinques pas avec moi ?

Je n’ai pas le droit.

On trinquera plus tard, alors. Et… Qu’est ce que tu fais quand tu ne sers pas tes martini rosés ou tes bons cocktails d’anniversaire ?

Kit hésita un moment, pesant le pour et le contre, puis décida de se laisser aller.

Je suis étudiante en littérature à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Et toi ?

Je suis à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts

Oh ! Une artiste ? Dans quel domaine ?

La peinture depuis mon plus jeune âge. Qu’est ce qui te passionne dans la littérature ? demanda Emma, intéressée.

J’aime les histoires, les personnages, les émotions qu’elles peuvent susciter. C’est comme ouvrir une fenêtre vers d’autres univers.

Emma hocha la tête, fascinée.

C’est beau. Peut-être qu’un jour je pourrais peindre l’une de tes histoires, dit-elle avec un sourire, portant à nouveau son verre à ses lèvres. À nos passions, alors.

À nos passions, répéta Kit, touchée par l’intensité de leur échange.

Les deux femmes continuèrent à discuter, se découvrant mutuellement à travers leurs points communs et leurs différences. Le temps fila sans qu’elles ne s’en aperçoivent. Lorsqu’Emma jeta un œil à l’heure du bar, il était déjà vingt-deux heures. L’heure de fermeture en semaine.

Tu veux aller marcher un peu ? proposa-t-elle.

Après avoir brièvement hésité, Kit accepta. Une fois le pub rangé et nettoyé, elle suivit Emma. Elles marchèrent le long des quais de la Saône, profitant de la douceur de cette nuit printanière. Les lumières de la ville qui se reflétaient sur l’eau, créaient une ambiance presque féerique. .

J’aime beaucoup cette ville, dit Emma en regardant les bâtiments illuminés.

Moi aussi, le regard de Kit se perdait dans les reflets dorés de l’eau.

Les deux jeunes femmes continuèrent de marcher, chacune perdue dans leurs pensées respectives, mais bien consciente de la présence de l’autre à ses côtés. L’atmosphère était paisible et intime. La ville leur offrait un moment hors du temps.

Emma s’arrêta et se tourna vers Kit, un sourire taquin sur les lèvres.

C’était une soirée bien sympa. Je pense que l’on pourrait continuer notre conversation une autre fois, dans un autre endroit, dit-elle, une lueur malicieuse dans le regard. Qu’en penses-tu ?

Kit se surprit à sourire, transportée par la spontanéité d’Emma. En croisant ses yeux, elle y trouva une sincérité et une envie de prolonger ce moment partagé.

Je suis partante, dit-elle doucement.

Ravie de cette réponse, Emma se rapprocha lentement, sans ne jamais briser la douceur du moment.

On échange nos numéros. Je t’appellerai.

Kit acquiesça et sortit son téléphone.

À très vite, alors, murmura Emma, ses paroles remplies de promesse.

Le cœur de Kit battait un peu plus vite que d’habitude. Tandis qu’elles se séparaient, chacune repartant dans une direction différente, elle ne put s’empêcher de jeter un dernier coup d’œil à la jeune femme. De son côté, Emma marchait avec légèreté, souriante. Une nouvelle histoire commençait, et elle avait bien l’intention de la vivre pleinement.

 

Chapitre 8

 

Emma – Une Invitation Inattendue

Co-autrice : ElodieDragonMistic

  

 

 

Kit louait un petit appartement à proximité du King Arthur Pub, ce qui lui permettait de rentrer facilement chez-elle après ses heures de travail. La jeune étudiante était plongée dans ses cours de littérature, essayant de se concentrer. Elle était en train de lire « Madame Bovary » de Gustave Flaubert, écrivain reconnu pour la profondeur émotionnelle de ses personnages et sa critique acerbe de la société de son époque. Mais, ses pensées revenaient sans cesse vers Emma. Son téléphone, posé sur la table, se mit à vibrer.

D’un bref coup d’œil à l’écran, elle vit le nom d’Emma s’afficher. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Elle prit une profonde inspiration avant de répondre.

Allô, dit-elle, essayant de garder sa voix calme.

Salut, toi, comment vas-tu ? demanda Emma sur un ton enjoué.

Je vais bien, merci, et toi ?

Super, merci. Je me demandais si tu étais libre ce dimanche. J’ai une idée pour une sortie.

Ah oui, quel genre de sortie ?

C’est une surprise, répondit Emma avec un sourire dans sa voix. Mais je peux te promettre que ça te plaira. Alors, tu es partante ?

D’accord, je suis partante.

Super, je passe te prendre dimanche matin vers dix heures. Donne-moi ton adresse.

Je vis près du pub, rue de la Monnaie.

Parfait. J’ai hâte, murmura Emma avant d’ajouter, habille-toi confortablement. À dimanche.

À dimanche, Emma, répondit Kit, sentant une vague de chaleur l’envahir.

Après avoir raccroché, elle resta un moment à fixer son téléphone, se demandant ce qu’Emma avait bien pu prévoir. L’idée de passer une journée entière avec elle la remplissait à la fois d’excitation et d’anxiété.

 

*******

 

Dimanche matin, Kit était prête bien avant l’heure prévue, son appartement baigné par un soleil printanier. Elle avait opté pour une tenue simple et confortable, tel qu’Emma l’avait suggéré : un jean, un pull léger et des baskets blanches. Elle ne savait pas trop à quoi s’attendre, mais la curiosité et l’inquiétude l’avaient tenue éveillée une bonne partie de la nuit.

Dix heures pétantes, le bruit d’un moteur de voiture attira son attention. Se dirigeant vers la fenêtre, elle se pencha légèrement pour voir une fiat 500 couleur crème se garer devant son immeuble.

Kit descendit l’escalier. Lorsqu’elle sortit, Emma l’attendait, appuyée contre le véhicule, un large sourire aux lèvres. Elle portait un jean ajusté, qui mettait en valeur ses longues jambes et son allure décontractée mais élégante. Sa tenue simple était enrichie par un haut noir à manches trois-quart, légèrement ample qui glissait subtilement sur ses épaules. Ses longs cheveux châtains, ébouriffés par la brise matinale, encadraient son visage lumineux. Ses lunettes de soleil, posées nonchalamment sur la tête, complétaient son look d’artiste insouciante.

Elle observait les rues d’un air détendu, un main glissée dans la poche arrière de son jean, l’autre reposant sur le toit de son véhicule. Ses prunelles brillaient d’une excitation, attendant de voir la réaction de son amie à la surprise qu’elle avait soigneusement préparée.

Salut ! dit-elle en regardant Kit de haut en bas. Parfait ! Tu es exactement comme je l’avais imaginé, simple mais magnifique.

Cette dernière rougit légèrement, baissant les yeux avant de répondre timidement.

Merci. Alors, on va où ?

Emma ouvrit la portière côté passager.

Monte, et tu verras.

Kit s’installa dans la fiat 500, intriguée, mais heureuse de passer cette journée. Tandis qu’elles quittaient la rue de la Monnaie, une douce musique italienne se répandait dans l’habitacle.

Elles roulèrent à travers la ville pendant une bonne vingtaine de minutes et s’éloignèrent du centre.

J’espère que tu aimes les espaces un peu plus calme, dit Emma avec un clin d’œil.

Oui, j’adore. Tu m’emmènes à la campagne ?

Pas exactement.

Elles arrivèrent au Jardin Botanique du Parc de la Tête d’Or. L’un des endroits les plus magnifiques de Lyon, calme et agréable durant le mois de mars, non encore envahi par les foules estivales. Le vaste espace de verdure était un havre de paix, idéal pour s’évader du brouhaha de la ville. Les serres, les jardins exotiques et le lac promettaient un climat relaxant et intime.

Je nous ai préparé un petit pique nique, Emma sortit du coffre un panier en osier face à une Kit silencieuse. Elle avait tout prévu.

Tu as pensé à tout, on dirait.

Je suis une fille organisée, enfin, cela dépend. Tiens prends ça. Elle lui tendit une couverture ainsi qu’une petite glacière. Allons nous installer près du lac.

Les deux jeunes femmes se dirigèrent vers un coin plus isolé du parc, au pied d’un grand arbre qui bordait l’étendue d’eau. L’endroit était parfait, tranquille avec quelques joggeurs qui passaient par-ci, par-là. Emma étendit la couverture sur l’herbe et invita Kit à s’asseoir.

Tandis qu’elle déballait le pique-nique : des sandwichs, des fruits, et du fromage, Kit ouvrit la bouteille de vin blanc soigneusement rafraîchie par la petite glacière.

Pendant qu’elles déjeunaient, Emma racontait des anecdotes sur ses journées à l’école des Beaux Arts. Quant à Kit, elle lui faisait part de ses lectures et des auteurs, autrices qui l’inspiraient.

Puis, au détour de leur conversation, Emma se mit à la taquiner avec un sourire espiègle.

Tu sais, je t’imagine bien dans l’un de mes tableaux. Ton regard rêveur, tes lèvres qui se pincent légèrement lorsque tu réfléchis, elle se pencha doucement vers Kit, rapprochant leur visage. Qui sait, peut-être que je te proposai de poser pour moi un de ces jours… Mais je te préviens, je ne suis pas toujours très sage en pleine création.

La jeune femme sentit le rouge lui monter aux joues et détourna le regard face à ces sous-entendus.

J’adore ce petit air embarrassé qui te saisit lorsque tu te sens gênée. Kit la timide, s’exclama Emma.

Je ne suis pas timide. Je suis juste… Tu es toujours aussi audacieuse ?

Avec toi ? Je n’ai pas encore commencé, répondit Emma d’une voix plus basse, ses prunelles capturant celles de son interlocutrice. Mais si tu veux, je peux te montrer à quel point je peux être sérieuse… et plus encore.

Emma s’allongea sur la couverture, les bras derrière la tête, savourant le silence qui s’installait, un sourire aux lèvres. À ses côtés, Kit attrapa une brindille qu’elle mordilla machinalement avant de s’allonger à son tour, le regard perdu dans le ciel. La brise printanière caressait doucement leur peau, tout en faisant bruisser les feuilles au dessus de leurs têtes. Tout semblait parfait presque irréel aux yeux de Kit.

Elles restèrent ainsi, se laissant bercer par le chant de la nature et la douceur de cet instant, leurs pensées vagabondes. Puis, Emma se releva et sortit un carnet de croquis de son sac à dos.

J’ai envie de te dessiner, dit-elle avec tendresse. Tu veux bien ?

La jeune fille acquiesça d’un hochement de la tête. Le regard de l’artiste peintre, passait de son carnet à Kit, reproduisant chaque détail de son visage.

Tu es magnifique, chuchota Emma, ses doigts traçant des lignes sur sa feuille de dessin.

Kit avait bien du mal à cacher son embarras. Les mots d’Emma la désarmaient. Ses mains jouaient nerveusement avec le coin de la couverture.

C’est étrange de se sentir observée de cette façon.

Emma leva légèrement les yeux de son croquis, un sourire amusé flottait sur ses lèvres.

Oh, mais j’adore t’observer.

Doucement, elle se pencha un peu plus vers Kit, jusqu’à ce que leurs lèvres ne soient plus qu’à quelques millimètres l’une de l’autre, sans entrer en contact. Ses iris bruns capturaient ceux de la jeune femme, la troublant profondément.

Tu m’intrigues, Kit, la voix d’Emma n’était qu’un murmure. Je veux en savoir plus sur toi, la barmaid mystérieuse, elle marqua une légère pause son détourner son regard. Tu n’as pas besoin de faire semblant ou de te cacher. Je veux te vois telle que tu es.

Le cœur de Kit s’emballa sous l’effet de cette proximité et des paroles directes d’Emma. Elle se sentait déstabilisée, ne s’attendant pas à cette franchise, mais elle devait admettre qu’elle appréciait cette qualité.

Tu n’as pas peur de dire ce que tu penses, hein ? demanda Kit, sa voix légèrement tremblante.

Pas vraiment, répondit Emma en haussant les épaules. La vie est trop courte pour ne pas oser, tu ne crois pas ? elle effleura le nez de Kit de bout de son index, avant de se relever.

Le soleil commençait à se coucher, cédant sa place à la fraîcheur de la nuit tombante. Toutes deux se levèrent, et rangèrent les affaires. Sans un mot, Emma prit la main de Kit et marchèrent lentement vers la voiture. Surprise par ce geste inattendu, elle sentit un frisson la parcourir de toute part, et se figea un court instant. Mais, au lieu de se dérober, Kit se laissa faire et accepta ce doux contact contre sa paume.

Le trajet du retour était chargé de tendresse. Emma rompit soudain le calme en se tournant vers sa voisine.

J’ai passé un moment fort agréable en ta compagnie.

Moi aussi.

Dis-moi, t’arrive-t-il de prononcer plus que deux mots, Kit la timide ? la taquina Emma.

La jeune femme haussa les sourcils, visiblement prise de court. Elle se mordilla la lèvre, pesant soigneusement ses mots avant de répondre.

Je sais me lâcher quand il le faut.

Un éclat amusé traversa les yeux de l’artiste peintre. Elle laissa échapper un rire léger, presque incrédule.

Ah oui ? Je serais curieuse de voir ça.

Kit se doutait bien qu’Emma ne lâcherait pas prise. Elle resta silencieuse jusqu’à ce qu’elles furent arrivées devant son appartement. Alors qu’elle s’apprêtait à quitter le véhicule, Emma l’attrapa tendrement par le bras.

Quels sont tes jours de repos ? elle plongea son regard dans celui de Kit.

Lundi, mardi et dimanche, rétorqua-t-elle, se demandant où Emma voulait bien en venir.

La jeune femme fit mine de réfléchir avant de poursuivre.

Ça tombe bien. Je te propose de nous retrouver dimanche prochain dans un endroit plus… intime. Une soirée chez-moi. Je te montrerai mon atelier et mes œuvres. Et, peut-être qu’on pourra en créer une ensemble. Je suis sûre que je pourrai capturer sur toile ton esprit réservé.

Décontenancée par cette proposition qu’elle n’avait pas prévue si rapide, Kit chercha ses mots. Une partie d’elle voulait se défiler, fidèle à sa nature prudente, mais une autre se sentait terriblement attirée par cette femme si différente d’elle.

Euh… je ne sais pas si…

Emma ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase.

Prouve-moi que tu sais t’amuser, Kit, ajouta-t-elle avec un sourire audacieux.

Coincée, la jeune femme ne savait comment répondre à cette provocation directe. Elle soupira discrètement, et accepta de relever le défit.

D’accord, murmura-t-elle, avec une pointe de nervosité mais aussi d’envie.

Parfait, je te montrerai comment on peut être créatif avec ou sans pinceaux, la défia-t-elle, tout en lui faisant un petit clin d’œil.

Kit esquissa un sourire timide, perdue entre son envie de fuir et l’attirance irrésistible qu’elle ressentait. Juste avant de la laisser partir, Emma se pencha et déposa un tendre baiser sur sa joue. Une vague brûlante se diffusa instantanément sur sa peau. Cette douce chaleur se répandit dans tout son épiderme, laissant une sensation à la fois troublante et enivrante.

 

De retour chez-elle, Kit se sentait transformée par cette journée. La relation avec Emma prenait une nouvelle tournure. Peut-être, enfin, pourrait-elle se sentir aimée. À ses côtés, ce sentiment d’abandon ancré au tréfonds de son âme et causé par l’absence de son père, semblait doucement s’effacer.

De son côté, Emma, le cœur léger, savait qu’elle devait faire preuve de patience et de finesse, si elle ne voulait pas chambouler cette relation naissance. Elle devait comprendre les blessures profondes qui avaient poussé Kit à ériger ce mur de réserve autour d’elle.